Crayola célèbre la créativité avec une campagne émouvante

crayola-stay-creative-campagne-emotion-creativite-enfants-adulte

L’entreprise américaine de craies de cire, crayons de couleur et feutres lavables, Crayola, a récemment dévoilé une campagne riche en émotions : Stay Creative. Son but ? Promouvoir la créativité chez les enfants, pour leur équilibre et leur bien-être. Cette campagne s’inscrit parfaitement dans le cadre de la Journée mondiale de la créativité et de l’innovation de l’ONU. Celle-ci s’est tenue, comme chaque année, le 21 avril.

 

Stay Creative par Crayola

Cela fait 40 ans que la Crayola Imagine Arts Academy collecte des dessins d’enfants dans le cadre de ses programmes artistiques. Ces programmes parascolaires visent à combiner art et éducation. Et ce, pour aider les enfants à se développer dans l’empathie et la compréhension de soi et des autres. Aujourd’hui, la marque détient des milliers de dessins d’enfants ayant participé à ces différents programmes. Et c’est à travers sa campagne dédiée à la créativité, Stay Creative, que celle-ci compte bien leur rendre hommage. Pour l’occasion, la marque dévoile un spot vidéo retraçant le parcours de 3 adultes ayant autrefois participé à l’un de ses fameux programmes artistiques.

crayola-stay-creative-campagne-emotion-creativite-enfants-adulte
Crédit photo : Crayola

Devenus parents à leur tour, ceux-ci ne manquent pas de transmettre l’éducation dont ils ont hérité à leurs propres enfants en vue de créer une nouvelle génération empathique et soucieuse des autres.

Podcast


 

Reconnecter les adultes avec leurs dessins d’antan

Exposées dans des musées et des galeries, ces œuvres doivent aujourd’hui rentrer à la maison : c’est-à-dire chez les enfants les ayant créées durant ces 40 années.

crayola-stay-creative-campagne-emotion-creativite-enfants-adulte
Crédit photo : Crayola

Crayola détient des centaines, voire des milliers de dessins dont les créateurs restent jusqu’alors non identifiés. La marque compte donc, à travers ses réseaux sociaux, relier chaque dessin à son propriétaire à l’aide des internautes. Il est question, dans un premier temps, d’en publier une cinquantaine. L’objectif final étant de renvoyer 1 000 de ces dessins archivés chez eux. Il s’agit là d’un important challenge, certes, mais porteur de sens pour Crayola. À travers cette campagne émouvante, la marque souhaite nourrir l’étincelle de la créativité chez tous les enfants et leur faire entretenir tout au long de leur vie.

crayola-stay-creative-campagne-emotion-creativite-enfants-adulte
Crédit photo : Crayola

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...