McDonald’s met à l’honneur les papas qui se déguisent pour leurs enfants !

mcdonalds-leo-burnett

McDonald’s dévoile une nouvelle campagne d’affichage touchante aux Philippines à l’approche de la fête des pères, le 19 juin prochain. Elle est créée en collaboration avec les agences Leo Burnett Dubaï et Leo Burnett Manille. Le célèbre fast-food rend ici un hommage aux pères qui osent se déguiser pour le plaisir de leurs enfants.

 

« Happy moments »

L’agence Leo Burnett lance une campagne visuelle, photographiée par Ale Burset. Elle s’intitule « Happy moments » et met ainsi l’accent sur les instants passés en famille. Pour une aussi grande marque que McDonald’s, il est rare de procéder à la réalisation d’une représentation si intime. Celle-ci est loin des campagnes qui mettent en avant ses restaurants ou ses produits.

Pour la fête des pères de cette année, il met l’accent sur les rapports qu’entretiennent les parents avec leurs enfants. Il met notamment en lumière les efforts que font les pères pour faire naître un sourire sur le visage de ces derniers. McDonald’s veut aussi appuyer sur les bons moments qu’il est possible de passer grâce à ses restaurants. Il insiste ainsi sur son image de restaurant familial.

Finalement, ces photographies représentent de petits moments qui font naître de grands souvenirs dans l’esprit des plus jeunes. Ces instants sont capturés comme si les individus n’étaient pas au courant. Et ceci insiste davantage sur leur sincérité. La campagne « Happy moments » porte bien son nom.

mcdonalds-fete-des-peres
Crédit photo : McDonald’s / Leo Burnett

Podcast


Une campagne qui s’inscrit dans la continuité des précédentes

La marque a déjà effectué de belles campagnes à l’occasion de la fête des pères. En effet, McDonald’s affectionne tout particulièrement cette célébration. « Happy moments » s’inscrit donc dans leur continuité. Rappelons-nous la fois où McDonald’s Canada s’est amusé avec son identité sonore pour fêter les papas. L’agence Cossette avait transformé les 5 notes de la marque en « PA PA PA PAPA ! ». McDonald’s Géorgie avait aussi dévoilé une campagne pour cette même occasion. Dans son cas, il est question de jouer avec son arche dorée afin de représenter la jambe d’un papa qui tient son enfant par la main en revenant du restaurant. Les idées créatives sont donc nombreuses pour transmettre un message d’amour à l’occasion de la fête des pères pour le célèbre fast-food.

mcdonalds-fete-des-peres
Crédit photo : McDonald’s / Leo Burnett
mcdonalds-leo-burnett
Crédit photo : McDonald’s / Leo Burnett
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...