Pour célébrer ses 50 ans, la Coopérative U s’offre une campagne d’envergure nationale. En partenariat avec NRJ Global, Heroiks et le Collectif Jean-Paul, l’enseigne déploie une opération multicanale festive et participative du 8 septembre au 30 octobre 2025. Une activation 360° qui mêle radio, social media, influence et événementiel… avec un objectif : faire vibrer toutes les générations autour d’un demi-siècle de consommation à la française.
Une station, une décennie
Le dispositif repose sur une mécanique simple mais impactante : chaque station du groupe NRJ incarne une décennie. Nostalgie rend hommage aux années 70 et 80, Rire & Chansons célèbre les 90s, Chérie FM plonge dans les années 2000. Tandis que NRJ reste ancrée dans les hits actuels. Le tout orchestré simultanément sur les antennes, une première pour le groupe.
Au programme : jeux-concours en matinale, contenus exclusifs, vidéos incarnées par les animateurs stars, animations en magasin et challenges sociaux. Le tout pensé pour mixer culture pop, humour, souvenirs et pouvoir d’achat avec des bons d’achats U à la clé pour les auditeurs les plus affûtés.

Une campagne participative… et dansante
Point d’orgue de l’opération : une chorégraphie officielle “U Dance” signée Femi the Scorpion, influenceur bien connu sur Instagram. Ce dernier entraîne animateurs, clients et collaborateurs dans un défi dansant en magasin, relayé sur les réseaux. Les magasins U les plus engagés pourront gagner une soirée exclusive avec DJ NRJ et Femi en guest star.
Voir cette publication sur Instagram
À découvrir sur JUPDLC
Un anniversaire fédérateur
Cette campagne marque également une première inter-stations pour NRJ Global. Qui mobilise ses marques médias pour créer un temps fort à la croisée des générations. Pour Heroiks, cette activation illustre « la force d’une idée simple et fédératrice » selon Tiffany Bouthry, DGA de l’agence. Un point de vue partagé par Sébastien Laurent, associé Super U, pour qui « le Groupe NRJ s’est imposé comme un partenaire naturel pour parler à tous les Français ».
