Concepteur-Rédacteur, en agence ou en freelance ?

Par Lea Pruvoost

2 mars 2022

fond-jaune-freelance-concepteur-redacteur-interview-heyme
fond-jaune-freelance-concepteur-redacteur-interview-heyme

Dans le cadre de son partenariat avec la mutuelle HEYME freelance, dédiée aux jeunes indépendants, J’ai un pote dans la com vous fait découvrir des profils et parcours inspirants. Dans ce cadre, nous donnons aujourd’hui la parole à Jonas Sebban, Concepteur-rédacteur. Pourquoi être freelance plutôt que de travailler en agence ? Il nous explique son choix !

 

JUPDLC : Tu peux nous présenter ce que tu fais en quelques lignes ?

Jonas : Hello je m’appelle Jonas, je vis à Paris et je suis concepteur à l’origine, j’écris et je conçois des publicités pour la télévision, les réseaux etc. Aujourd’hui je fais toujours ça mais je travaille aussi à la stratégie d’un fond d’investissement spécialisé dans les industries créatives.

 

JUPDLC : Quand as-tu décidé que tu ferais ça ?

Jonas : Tout jeune, je savais qu’il fallait que je sois dans quelque chose de créatif ou de dynamique. J’ai eu très rapidement l’angoisse du “travail derrière un bureau”, même si aujourd’hui c’est beaucoup ce que je fais.

fond-jaune-freelance-concepteur-redacteur-interview-heyme

 

JUPDLC : Comment trouves-tu l’inspiration ?

Jonas : Dans l’observation beaucoup. La façon dont les gens se comportent, dont ils interagissent. Beaucoup de choses se jouent sur l’observation. Je regarde aussi beaucoup ce que les autres font, à l’étranger notamment.


À découvrir sur JUPDLC



JUPDLC : Comment définirais-tu la plus-value de ton expertise pour tes clients ?

Jonas : J’ai fait une école de commerce, je dirais que ma plus-value se joue sur ma compréhension des enjeux économiques de mes clients. Je ne reste pas buté dans le créatif pur. J’agis en fonction des contraintes et je les comprends assez rapidement.

 

L’interview vidéo complète est à découvrir juste ici :

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.