“Le grain” : Carte Noire prend un nouvel élan avec Léo Burnett

Par Edwige Brelier

14 octobre 2024

leo-burnett-adn-carte-noire
leo-burnett-adn-carte-noire

Il faut un grain de folie pour faire un grand film… La marque historique Carte Noire ravive son ADN artistique, à travers une toute nouvelle campagne de communication imaginée en collaboration avec sa nouvelle agence Léo Burnett Paris.

 

À la recherche de l’élan créatif

Cette campagne repose sur l’idée de « l’élan » que procure un grand café. Elle célèbre ce « petit grain » qui peut être le point de départ de grands changements et de grandes réalisations : créer, s’affirmer, se démarquer, s’aimer, s’élancer… L’idée ? Pour accomplir de grandes choses, il faut parfois commencer par de petits gestes, comme savourer une tasse de café Carte Noire.

leo-burnett-carte-noire
Crédit photo : Léo Burnett

« L’ambition derrière cette campagne était double : réaffirmer la supériorité du goût de Carte Noire, le café préféré des Français, mais aussi donner à la marque un rôle dans la société. Avec sa nouvelle plateforme de communication Carte Noire incarne le changement, le grand café qui donne l’élan des grands changements » a ainsi déclaré Chloé Cerdan, Directrice Stratégique.

 

L’intensité : un ingrédient déterminant

Avec cette nouvelle campagne, la marque visionnaire casse de nouveau les codes habituels de la communication du café à travers deux films (un film marque et un film produit) qui associent deux mondes qui s’entremêlent : celui de l’intensité du café et de l’intensité des émotions.

leo-burnett-adn-carte-noire
Crédit photo : Léo Burnett

« Redonner du souffle à cette marque iconique, rendre hommage à son territoire artistique pour écrire une nouvelle page de l’histoire Carte Noire, s’est révélé être un exercice créatif passionnant, excitant, et palpitant. Le café au cœur de l’idée, le grain de folie au cœur de notre créativité » a annoncé Aurélie Boitard, Directrice de Création.


À découvrir sur JUPDLC



 

Une immersion dans l’univers artistique

Produits avec Iconoclast et réalisés par Emmanuel Cossu, reconnu pour son esthétique premium et très soignée, les films se veulent captivants, envoûtants, mêlant arts de la peinture, de la danse et de la mode. Pensée comme un vrai tableau, chaque scène représente un moment fort, chaque personnage et chaque mot viennent porter l’âme de la marque, experte et passionnée par la qualité café depuis plus de 40 ans.

YouTube video

« Avec cette plateforme de communication, nous nous appuyons sur ce qui fait la singularité de Carte Noire : sa qualité et son expertise café à travers la matière première, mais aussi toute sa sensorialité, mise en scène dans un univers émotionnel et artistique. Cet ensemble propulse Carte Noire dans une nouvelle ère, où la créativité et l’audace apportent un nouvel élan à la marque » a de son côté déclaré Yann Chardenoux, Directeur de la Communication Carte Noire.

En collaboration avec l’agence média KR Wavemaker, la campagne est visible en TV, VOL, dans les salles de cinéma et s’accompagne du déploiement de contenus inédits, spécialement pensés pour les réseaux sociaux.

carte-noire-leo-burnett
Crédit photo : Léo Burnett
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.