Carrefour célèbre la Semaine du Goût ! En campagne nationale avec Publicis Conseil, l’enseigne met à l’honneur qualité, saveurs et prix accessibles. Films TV, affichage et animations en magasin sont au rendez-vous dans un même objectif : sensibiliser le grand public au bien manger.

Carrefour et Publicis : une collaboration de longue date
Carrefour, pionnier de la grande distribution alimentaire, célèbre la Semaine du Goût à travers une campagne nationale imaginée par Publicis Conseil, l’agence créative française reconnue pour ses campagnes innovantes et internationales. Et cette collaboration n’est pas une première pour les deux acteurs : cet été notamment, les deux partenaires avaient été amenés à travailler ensemble sur « Back to School at Low Prices », une campagne dédiée à la rentrée avec une petite particularité… cette dernière avait entièrement été produite par intelligence artificielle !

Et cet automne, le duo s’attaque à un autre sujet de taille : la Semaine du Goût, un rendez-vous annuel destiné à promouvoir le plaisir de bien manger et à sensibiliser le public aux enjeux alimentaires. L’occasion pour Carrefour de mettre en avant ses engagements qualité, ses produits « Filière Qualité Carrefour » et « Marque de Distributeur », ainsi qu’un menu exclusif à prix accessible.
Un dispositif 360° pour sensibiliser et convaincre
Pour ce faire, Carrefour prévoit un dispositif complet et multicanal, diffusé depuis le 12 octobre. Concrètement, ce dernier repose sur des films TV mettant en scène des agriculteurs de la « Filière Qualité Carrefour », illustrant ainsi l’origine France des produits, les modes de culture responsables, le respect du rythme des saisons ou encore le bien-être animal.

En parallèle, un plan d’affichage national est prévu afin de mettre en avant certains produits à prix très accessibles, tandis qu’un contenu de brand content accompagnera la pédagogie autour de la « Filière Qualité ».
Côté MDD, l’enseigne mise sur la rediffusion de son film « La Supercherie de Mamie » lancé début 2025, démontrant que qualité peut rimer avec prix justes.
Et pour incarner ses engagements directement auprès des consommateurs, le distributeur compte également miser sur des OPS directement en magasin : ateliers découverte des coulisses des rayons boulangerie, boucherie, marée, fromagerie et fruits et légumes, permettant au public de mieux comprendre la qualité et l’origine des produits proposés.
Ainsi, cette campagne autour de la Semaine du Goût s’inscrit ainsi dans une démarche 360°, combinant sensibilisation, pédagogie et accessibilité, et confirme la volonté de Carrefour de faire du bien manger un rendez-vous national incontournable.

Pour en savoir plus sur Publicis Conseil et ses dernières actualités, rendez-vous sur sa page dédiée !

