Des capsules conçues pour restaurer l'écosystème aquatique

Par Camille André

28 mai 2020

cover_capsule_ecosysteme_jai_un_pote_dans_la_com


Pour restaurer l’écosystème aquatique, Lucy Zakharova et Ted dévoilent des capsules océaniques inédites : « en-cap-su-lat-ing ».
Cette innovation est constituée de cinq constructions. Elles sont réalisées à base de déchets qui se trouvent dans l’océan pacifique. Ces dernières ne sont encore que des prototypes. Elles seront installées à différents paliers de profondeur pour restaurer au mieux l’écosystème sous-marin. Leur objectif est d’atténuer la pollution océanique et de réduire radicalement l’impact de l’homme sur la faune et la flore aquatique.

À découvrir sur JUPDLC




Les ingénieurs souhaitent concevoir des capsules nomades. Ainsi, elles suivront les courants marins et les vents; comme le font les déchets plastiques par exemple. En plus de l’investissement écologique, le projet à une vision éducative. En effet, ces structures ont pour aussi pour but d’informer le public sur l’importance de protéger le patrimoine naturel.
Les capsules sont pensées pour se fondre dans le décor et ne pas perturber l’environnement naturel qui les entoure.




Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.