L’émission de téléréalité Big Brother est de retour sur les écrans, pour une 26ème saison, depuis le 8 octobre dernier. À l’occasion de sa diffusion, la chaîne de télévision ITV lance une campagne publicitaire inédite et sous haute surveillance… On vous explique !
« Big Brother voit tout »
Pour le lancement de la nouvelle saison de Big Brother, des vidéos humoristiques ont été partagées. L’une d’elle met notamment en scène les nouveaux présentateurs de l’émission – à savoir AJ Odudu et Will Best – en train de chanter le jingle de celle-ci. Le message suivant apparaît à la fin : « Big Brother sees it all. » Autrement dit, « Big Brother voit tout ». Mais le retour de cette téléréalité n’a pas uniquement été annoncé de cette manière !
L’équipe créative de l’émission s’en est donnée à cœur joie pour chambouler les habitudes des téléspectateurs. En effet, en plus des vidéos, une campagne d’affichage extérieur a été mise en place. Si l’œil observateur de Big Brother est supposé surveiller toute la maison et les candidats, cette fois-ci, il semble se tourner… vers les passants dans la rue et les lieux publics !
Une campagne d’affichage sous haute surveillance
« L’ambition de la campagne est que l’œil de Big Brother s’infiltre dans la vie quotidienne d’une manière audacieuse, bruyante, humoristique et qui se partage à travers de multiples points de contact tactiques et souvent surprenants – faisant parler autant que possible avant le lancement le plus important et le plus attendu de l’année », explique Jane Stiller, Directrice marketing d’ITV.
L’émission s’est aussi associée à plusieurs entreprises britanniques. Des panneaux d’affichage ont été installés à l’extérieur de Pure Gym avec un œil humain très réaliste scrutant les moindres mouvements environnants. Un affichage très perturbant qui met finalement les passants dans la peau des participants de l’émission.
Big Brother a aussi intégré des publicités directement sur l’application de livraison Deliveroo, en rapport avec les habitudes de commandes des utilisateurs. Enfin, des sous-verres à l’effigie de la téléréalité seront disponibles prochainement dans plus de 120 pubs indépendants à travers le pays. Toujours dans l’optique de faire du bruit !
Big Brother voit tout, partout !