Cette nouvelle bière est interdite aux moins de 70 ans !

beck-70+-limited-edition

Le brasseur Beck’s a lancé la bière Beck’s 70+. Sa particularité ? Cette boisson en édition limitée, est spécialement conçue pour les plus « matures », à savoir les personnes âgées de 70 ans ou plus. Pour son lancement, la campagne a été imaginée par l’agence créative AKQA.

 

Une cause physiologique

Au fur et à mesure que nos papilles vieillissent, nous développons plus de résistance aux saveurs amères, et Beck’s a créé une nouvelle formule qui compense ce changement en offrant une amertume encore plus intense. Cela garantit que tous les consommateurs peuvent profiter du même goût distinctif, et ce quel que soit leur âge !

beck-70+-campagne
Crédit photo : Beck’s

Pour promouvoir l’idée que la vie peut rester passionnante à un âge avancé, Beck’s a lancé une campagne anti-âgisme parallèlement à la sortie de Beck’s 70+. Celle-ci comprend un événement exclusif au Gop Tun Festival, où une liste VIP de buveurs âgés de 70 ans et plus peuvent déguster la nouvelle bière.

beck-akqa-biere-70ans
Crédit photo : Beck’s

« Avec les nouveaux comportements au quotidien, la maturité prend un sens différent dans la société d’aujourd’hui. L’idée de bien vieillir, qui se limitait autrefois à une apparence plus jeune, sans rides ni cheveux gris, a pris de nouvelles significations. Aujourd’hui, bien vieillir, c’est pouvoir continuer à profiter de toutes les expériences les plus délicieuses de la vie, y compris une bonne bière. C’est un dialogue avec le mouvement de la culture pro vieillissement, qui comprend que l’âge ne limite pas les désirs et les aspirations des gens » a ainsi déclaré Rodrigo Barbosa, Directeur de la création chez AKQA.


Événement



Interdit aux moins de 70 ans !

Beck’s 70+ n’est pas pour tout le monde, car il est interdit aux moins de 70 ans. Le design de l’emballage de la bière a également subi un changement, la bouteille noire classique étant remplacée par un gris sophistiqué, servant de déclaration sur le vieillissement.

beck-akqa-70+
Crédit photo : Beck’s

Pour promouvoir davantage le produit, Beck’s a également créé un film parodique de la scène emblématique McLovin de Superbad, mettant en vedette un individu de plus de 70 ans.

De plus, la marque a introduit une plate-forme de commerce électronique où les consommateurs peuvent télécharger leur identifiant 70+ pour acheter la bière, et le produit n’est disponible dans les magasins que lorsque les clients montrent leur identifiant 70+. Des panneaux d’affichage et des affiches présentent la vie passionnante de personnes de plus de 70 ans profitant de Beck’s 70+.

Dans l’ensemble, Beck’s 70+ offre une occasion unique aux buveurs d’âge mûr de déguster une bière adaptée à leurs goûts en constante évolution. Il encourage également les gens à célébrer le vieillissement et les nombreuses expériences qui l’accompagnent.

beck-70+-limited-edition
Crédit photo : Beck’s
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...