Le sport diffuse une onde positive dans le nouveau spot de Betclic

marcel-betclic-l-onde-film-paris-sportifs

L’agence Marcel a imaginé un film publicitaire pour Betclic, qui illustre les sensations fortes vécues par les fans et les parieurs sportifs. La passion pour le sport prend une tout autre dimension dans ledit spot intitulé « L’Onde » ! Celui-ci a été lancé en télévision le 7 septembre dernier lors du match France-Irlande. Cette activation s’accompagne d’un second film, axé sur la variété des jeux disponibles dans l’application ; de billboards TV et d’une campagne print.

 

Le sport se vit plus fort

73e minute : l’attaquant rentre dans la surface adverse, élimine un défenseur, et décroche une lourde frappe. Le gardien se détend, mais en vain. Le ballon vient heurter la barre transversale et retombe lourdement derrière la ligne de but. Et là, instantanément, une onde positive part du stade et irradie à des milliers de kilomètres à la ronde. Dans une fraction de seconde, fans comme spectateurs sont touchés d’une manière que seul le sport peut offrir. Et pour les parieurs, cet instant est encore plus fort.

C’est cette vision du pari sportif qui augmente la passion du sport que Betclic a voulu exprimer dans son tout dernier film, L’Onde. Et ce, avec l’aide de l’agence Marcel. Alexandre Girod et Julien Vergne, créatifs de Marcel, expliquent : « On voulait exprimer l’effet papillon du sport. Le fait qu’un stade est l’épicentre d’une émotion pouvant atteindre n’importe qui, instantanément, à des milliers kilomètres. Et pour exprimer cette idée, on est partis de l’image de la goutte tombant dans l’eau. Mais pour créer une tension narrative, il était indispensable que cette idée soit jouée à l’envers. »

Il s’agit donc de l’histoire d’une onde, semblable à la houle sur la mer, qui traverse campagnes et villes jusqu’à revenir à son point de départ : l’impact d’un ballon sur le sol lors d’un match de football. Sur son passage, l’onde soulève parieuses et parieurs, symbolisant ainsi la vibration positive engendrée par l’action de sport.

Laurent Burel, Directeur Marketing de Betclic, souligne : « En tant qu’amoureux et partenaire majeur du sport Français, la mission de notre marque est de magnifier chaque instant de sport. Et ce, en offrant du divertissement à nos joueurs. Cette campagne fait parfaitement écho à cette ambition, ainsi qu’à notre promesse de faire vivre le sport plus fort. »

 

Avec la contribution du réalisateur Bruno Aveillan et Quad Productions !

Pour réaliser ce film qui présentait de nombreux défis en termes de narration et de production, l’agence Marcel a collaboré avec le réalisateur Bruno Aveillan et Quad Productions. Même si une grande partie des effets spéciaux ont été faits en postproduction, le réalisateur tenait à réaliser des parties de l’onde lors du tournage.

Bruno Aveillan ajoute : « J’ai immédiatement adoré le concept imaginé par les créatifs de Marcel. Sous ses fausses allures de blockbuster, L’Onde révèle une tout autre réalité. Si le film se devait d’être particulièrement spectaculaire sur le plan visuel, ce qu’il devait montrer et traduire était à l’opposé d’un film catastrophe. Ici, l’effet surréaliste généré par cette onde représente avant tout une vague d’énergie et de bonheur irrépressible. De celles que l’on peut ressentir lors des grands évènements sportifs en direct. »


Événement



Il poursuit : « Malgré l’importance fondamentale des VFX dans ce film, je souhaitais privilégier une certaine proximité avec le spectateur. Et ce, en évitant de m’en remettre à 100 % à la 3D. J’ai donc réalisé en direct le plus de trucages possibles. Ces effets ont ensuite été relayés par un gros travail de postproduction réalisé par les équipes de Fix Studio et Reepost. Cette approche dote le film d’une signature plus organique, réaliste et humaine, teintée d’humour, en phase avec le caractère généreux et émotionnel du script.»

L’Onde progresse en effet sur une réorchestration originale du morceau classique Peer Gynt d’Edvard Grieg. Celle-ci étant réalisée par le studio The Dog. Rappelons d’ailleurs qu’à l’image comme au son, ce film lancé par l’entreprise française de paris sportifs, poker en ligne et de sport hippique ; a pour objectif de trancher avec les codes du pari sportif !

marcel-betclic-l-onde-film-paris-sportifs
Crédit Photo : YouTube / Marcel
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...