La banque HSBC expose des oeuvres d’art en 3D à Hong Kong

msl-hsbc-open-art-gallery

HSBC a récemment lancé la campagne « Open to Art » avec l’agence MSL Hong Kong ! À travers cette prise de parole créative et digitale, la banque souhaite rendre l’art plus visible et plus accessible. Et ce, en transformant la perception des passants.

 

La technologie au service de l’art

Dans le cadre de cette campagne, un panneau d’affichage 3D géant a été placé sur l’embarcadère de la Star Ferry Tsim Sha Tsui, à Hong Kong. L’objectif ? Offrir aux passants une expérience immersive leur permettant de découvrir les œuvres des artistes locaux. De même, une galerie Metaverse est accessible aux internautes afin d’admirer les travaux exposés en ligne tout en appréhendant l’histoire de la banque HSBC.

MSL-Hong-Kong-HSBC
Crédit photo : MSL Hong Kong

Les œuvres exposées ont été pensées en collaboration avec Henry Chu, designer, programmateur et artiste numérique basé à Hong Kong. Ce dernier est notamment connu pour mêler données, musiques et mouvements corporels. Auparavant, l’artiste a d’ailleurs exposé au Museum of Modern Art de New-York ou encore au Hong Kong Museum of Art.

Podcast


« Open to Art vise à transformer la façon dont les gens accèdent à l’art et la façon dont l’art peut être vécu par le public. Cela apporte finalement des expériences artistiques et culturelles étonnantes au public de Hong Kong, tout en rendant la culture visuelle contemporaine plus accessible à tous. Découlant de la promesse de notre marque HSBC « Ouvrir un monde d’opportunités », cela servira également de plate-forme à long terme où HSBC vise à ouvrir la communauté à plus de choses, comme Open to Sports, Open to Tech, et au-delà », indique Brian Hui, responsable des propositions clients et du marketing, HSBC.

Crédit photo : MSL Hong Kong

 

Rendre l’art accessible à tous

Sur ce panneau géant, on peut par exemple admirer les citrouilles de Yayoi Kusama. Ce dispositif a été mis en place afin d’encourager les flâneurs à se rendre à l’exposition sponsorisée par HSBC au M+ Museum de Hong Kong, dont la marque est le plus gros mécène. Ladite exposition est intitulée « Yayoi Kusama : de 1945 à nos jours ».

citrouille-panneau-interactif-art-HSBC
Crédit photo : MSL Hong Kong

Alexis Chiu, Group Managing Director chez MSL Hong Kong explique : « HSBC a voulu montrer son soutien à la scène artistique locale en lançant l’initiative Open to Art : un engagement à rendre la culture visuelle contemporaine plus accessible. Cette installation s’inscrit dans le cadre plus vaste de la transformation de la ville en une toile permettant aux gens d’accéder à l’art et de l’apprécier d’une nouvelle manière. »

L’occasion pour de nombreux artistes d’exposer leur travail sur des supports novateurs tout en gagnant en visibilité, tout en assurant l’accessibilité de l’art au plus grand nombre.

msl-hsbc-open-art-gallery
Crédit photo : MSL Hong Kong
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...