HSBC, l’un des plus grands fournisseurs internationaux de services bancaires et financiers, a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec The Sandbox ! L’idée ? Offrir aux communautés virtuelles du monde entier, de nouvelles possibilités de s’engager avec la marque mais aussi avec les communautés sportives dans le metaverse The Sandbox.
Quand les banques se mettent au metaverse !
Ce partenariat novateur avec The Sandbox, permettra à HSBC d’acquérir une parcelle de LAND – un bien immobilier virtuel dans ledit metaverse – qui sera développé pour interagir et se connecter avec les amateurs de sports, d’esports et de jeux.
L’accord ouvre ainsi la porte à d’autres institutions mondiales, pour continuer à innover en Web3, suivre les nouvelles attentes et exigences des consommateurs (ils attendent par exemple, des expériences complètes) dans le metaverse, grâce à des offres décentralisées et ludiques.
Les mondes virtuels metaverse offrent des expériences interactives et immersives aux utilisateurs, avec beaucoup de ces plateformes construites sur la technologie blockchain. Le marché mondial des metaverses devrait passer de 45,4 milliards de dollars en 2019 à 1,5 milliard de dollars en 2030.
Suresh Balaji, Chief Marketing Officer, Asia-Pacific, HSBC, a déclaré : « Le metaverse est la façon dont les gens feront l’expérience de Web3, la prochaine génération d’Internet – en utilisant des technologies immersives comme la réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité étendue. Chez HSBC, nous voyons un grand potentiel pour créer de nouvelles expériences grâce à des plateformes émergentes, ouvrant ainsi un monde d’opportunités pour nos clients actuels et futurs et pour les communautés que nous servons. Grâce à notre partenariat avec The Sandbox, nous faisons notre incursion dans le metaverse, nous permettant de créer des expériences de marque innovantes pour les clients nouveaux et existants. Nous sommes ravis de travailler avec nos partenaires sportifs, nos ambassadeurs de la marque et Animoca Brands pour créer ensemble des expériences éducatives, inclusives et accessibles. »