Cette nouvelle campagne d’ASICS redéfinit le « record personnel »

asics mind

Avec les réseaux sociaux, il est très facile de trouver la motivation en suivant des comptes de sportifs. Mais il est aussi très facile de se mettre la pression et de ne pas se sentir à la hauteur… C’est dans l’optique de ramener la santé mentale au cœur de la culture de l’exercice qu’ASICS lance sa toute nouvelle campagne. On vous explique en détails.

 

« Pas de douleur, pas de gain, poussez plus fort, ne reculez devant rien. »

C’est le leitmotiv que nous retrouvons régulièrement sur Internet. Si cela peut en inspirer plus d’un, cette citation peut rapidement devenir un cauchemar pour d’autres. Aujourd’hui, ASICS souhaite mettre un coup de pied dans la fourmilière et rappeler que mettre trop de pression autour de la culture de l’exercice peut finalement être contre-productif et dissuader les personnes de se mettre en sport.

asics mind
Crédit Photo : ASICS

À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale qui se déroule le 10 octobre, ASICS s’associe à Mind, association caritative  qui oeuvre pour la santé mentale. Ensemble, elles redéfinissent le « record personnel » en y apportant une autre définition : « Un record personnel n’est pas un numéro. C’est un sentiment. »

« L’industrie du sport nous dit depuis des années que la seule chose qui compte est un temps plus rapide, une distance plus longue, un score plus élevé et plus de répétitions. Bien que cela vise à motiver les gens, nos recherches montrent que cela a l’effet inverse et crée plutôt une culture intimidante qui dissuade les gens de faire de l’exercice – ce que nous nous engageons à changer » explique Gary Raucher, vice-président exécutif d’ASICS EMEA.

Dans l’espoir de rendre l’activité physique plus encourageante et accessible, ASICS rappelle donc qu’un record personnel doit être avant tout un sentiment.


Événement



Une campagne à 360°

Il est possible de retrouver la nouvelle campagne d’ASICS créée par l’agence Golin dans un spot publicitaire de 60 secondes, mais aussi sur des affichages extérieurs disposés sur tout le territoire du Royaume-Uni.

La marque de vêtements de sport s’est aussi associée à des ambassadeurs tels que Tom Durnin ou encore le Dr. Alex George. Ce dernier a d’ailleurs déclaré : « En tant que passionné par les bienfaits de l’exercice sur la santé mentale, il est bouleversant, mais pas surprenant, que les gens se sentent exclus et aliénés par l’industrie du sport. Les gens doivent savoir que quel que soit le type d’exercice qu’ils pratiquent, la durée ou la distance parcourue, tout mouvement est bénéfique pour la santé mentale et doit être célébré. »

asics mind
Crédit Photo : ASICS

Enfin, pour toucher davantage de personnes et mobiliser plus de monde vers un nouveau record personnel, ASICS a lancé le hashtag #NewPersonalBest. Ce dernier incite les internautes à partager sur Instagram, Facebook, Twitter ou encore TikTok une photo de leur séance de sport : que ce soit du yoga, de la marche à pied, d’un football entre amis et plus encore ! Du 10 octobre au 10 décembre, chaque image postée permettra de récolter 5 £ qui seront reversés à l’association Mind.

asics mind
Crédit Photo : ASICS
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...