Du nouveau du côté de Jules, la marque la marque de prêt-à-porter masculin ? Récemment, la marque a fait appel au créateur de contenu Amixem, et aux pongistes médaillés olympiques des Jeux de Paris, Alexis et Félix Lebrun, pour en devenir les nouveaux visages. Cette nouveauté incarne l’authenticité et la simplicité, valeurs chères à l’enseigne. Mis en scène dans la campagne « Et en plus vous êtes beaux ! », ils se prêtent au jeu de leurs rôles d’ambassadeurs.
Un coup de boost pour l’enseigne
Jules veut se réinventer et affirmer sa volonté d’être une marque à la page et dans l’air du temps. Rien de mieux donc que de s’offrir des ambassadeurs de choix ! Amixem, youtubeur français aux 8 millions d’abonnés, et le duo qui nous a fait vibrer tout l’été, Alexis et Félix Lebrun. « Et en plus vous êtes beau ! » slogan de la campagne, se retrouve sur les affiches et le web, célébrant la diversité des hommes et de leurs traits, explique Fabrice Obenans, directeur marketing et digital de la marque.
En plus d’une diffusion print et digitale, l’enseigne de vêtements fête ce partenariat en renommant temporairement deux de ses magasins : l’un à Montpellier, fief des deux athlètes, l’autre à Angers pour Amixem. Les magasins ont donc été renommés et des soirées exclusives ont été organisées dans chacun des magasins. Quelques fans privilégiés (tirés au sort au préalable via jeu-concours) ont pu venir à la rencontre des nouveaux ambassadeurs.
Mardi 12 novembre, la boutique Polygone de Montpellier s’est ainsi transformée en terrain de jeu éphémère puisque certains chanceux ont pu taper quelques balles avec les deux frères, en plus de repartir avec une raquette dédicacée des numéros 4 et 14 mondiaux. Rebelote, le jeudi 14 novembre, où le créateur de contenus a pu rencontrer sa communauté et présenter sa sélection de vêtements préférés.
Un bon coup de com’ pour l’enseigne dont la cible est les jeunes hommes actifs de 25 à 30 ans.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Un dispositif d’influence signé So Bang
Les campagnes de communication d’aujourd’hui se pensent rarement sans l’utilisation du marketing d’influence, outil central pour la visibilité des marques. « Ils sont à fond et inclassables, et en plus ils sont beaux » scande la marque sur son site web. C’est l’agence So Bang qui est à l’origine de ce dispositif, permettant aux deux frères et à Amixem de prendre le contrôle de la marque.
Voir cette publication sur Instagram
Léon Prost, photographe de la campagne explique également que « pour cette campagne, mon objectif est de capturer des images authentiques et sincères (…) mon approche consiste à immortaliser des moments de vie avec des personnes véritables, ces moments vécus en portant des vêtements Jules illustreront un mode de vie épicurien et un sentiment de bien-être ». Et, comme l’indique la maman des deux pongistes, les voir incarner Jules fait plus de sens que s’ils représentaient une marque hors de prix. Les « pépites » d’Amixen et d’Alexis et Félix sont disponibles sur le site de Jules.