Amazon Prime Video crée sa propre ville pour le festival SXSW !

prime video

À l’occasion du festival South by Southwest (SXSW), Amazon redouble d’inventivité pour promouvoir les séries disponibles sur sa plateforme de streaming. La société américaine organise en effet plusieurs activations immersives à un seul et même endroit : une ville fictive ! Non seulement, Amazon Prime Video a voulu se démarquer des autres pop-ups SXSW, mais elle a surtout su se présenter comme un véritable acteur dans la production de séries et films télévisés.

 

Prime, TX à l’hôtel San Jose d’Austin

Amazon Prime Video sort le grand jeu et créé une ville fictive de toutes pièces, surnommée Prime, Tx qui s’inspire directement des séries présentes sur la plateforme de streaming. Elle se tient dans l’hôtel San Jose au 1316 South Congress Avenue à Austin.

amazon-prime-video-festival-sxsw
Crédit Photo : SXSW x Amazon Prime Video

Vous pourrez y trouver de nombreux stands et magasins inspirés de films et séries, à l’image du Six Saloon, tiré de la série Daisy Jones & The Six, ou encore, le XXXclusive Bar qui s’inspire directement de la série The Boys.

Pour la restauration, Prime, TX dispose aussi d’un restaurant nommé le Prime Cantina. Ce dernier est inspiré directement de la série The Summer I Turned Pretty. En collaboration avec la société d’Austin Contigo Catering, il propose un menu 100% tex-mex avec des desserts des Cousins Beach Pie ainsi qu’une partie boulangerie provenant d’Austin Tiny Pies.

amazon prime video
Crédit Photo : SXSW x Amazon Prime Video

Au-delà des bars et restaurants, la ville fictive Prime, TX est aussi composée d’un salon de manucure, d’un magasin de plantes ou encore d’un salon de tatouage semi-permanent où il sera possible pour les festivaliers de se faire tatouer des dessins de leurs séries Amazon Prime Vidéo préférées.

Pour la petite anecdote, le maire d’Austin, Kirk Watson, aurait même accepté d’être présent au SXSW pour recevoir la clé de la ville Prime, TX !

Podcast


Le pop-up Swarm au Austin Motel

Amazon Prime Video ne s’arrête pas là et propose même un pop Swarm Mini-Mart au Austin Motel, au 1220 South Congress Avenue.

L’univers du personnage Dre prend le contrôle du hall principal de l’hôtel avec une expérience immersive qui est au rendez-vous. Les festivaliers pourront découvrir la voiture de Dre recouverte de sang avec un cadavre enveloppé et le bourdonnement des abeilles juste au-dessus de leur tête !

amazon prime video
Crédit Photo : Prime Video

Le hall de l’hôtel, quant à lui, a été entièrement transformé pour le festival SXSW. Il prend alors la forme d’une station-service et d’un mini-marché, où le personnage Dre vient acheter des snacks préférés. Une expérience Amazon Prime Video 100% immersive que les festivaliers pourront apprécier. Il sera d’ailleurs possible de se procurer des collations typiques comme des Cheetos, des Cheez-Its ou encore des sodas en tout genre.

Ils peuvent aussi voir en exclusivité quelques clips inédits de la série et pour les plus chanceux, le billet de loterie reçu à l’entrée de l’hôtel leur fera peut-être remporter un chapeau Swarm similaire à celui de Dre dans la série.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...