Fan de la série The Boys ? La publicité d’A-Train pour sa boisson gazeuse « Turbo Rush » – dans l’épisode 4 de la saison 3 – n’a pas dû vous laisser indifférent. Il s’agit d’une parodie de la publicité polémique de Pepsi, sortie en 2017 (et retirée aussitôt).
Une série à succès… et osée !
Sortie en juin 2022, la saison 3 de The Boys fait un carton ! En comparaison avec les saisons 1 et 2, son audience a augmenté réciproquement de 234% et de 17%. Elle n’a pas déçu les attentes de ses fans et encore moins celles des amateurs de comics. Si bien que Prime Video n’a pas hésité longtemps, avant d’annoncer le renouvellement de cette série sanglante.
En attendant, que faut-il retenir de cette troisième saison ? Outre les combats épiques, une publicité pour la boisson énergisante d’A-Train a marqué les esprits (dans l’épisode 4). Et pour cause : c’est une parodie de la publicité de Pepsi avec Kendall Jenner, « Live For Now », sortie en 2017. Récemment, les fans ont pu découvrir la version complète de ce spot publicitaire pour la boisson « Turbo Rush », via les réseaux sociaux. Celui-ci s’intitule « Taste the Movement ».
For months, you’ve asked to see the most inspirational commercial ever made again. Originally taken off air because the testing was too strong, this is “Taste The Movement,” the full-length spot for A-Train’s Turbo Rush. Look for a super back-to-school sale on 7-Packs now! pic.twitter.com/lmGi2whibb
— Vought International (@VoughtIntl) September 6, 2022
Un clin d’œil à Pepsi
La vidéo avec A-Train – l’homme le plus rapide du monde dans la série – reprend les mêmes codes que la publicité de Pepsi. On y voit donc le protagoniste interrompre sa séance photo pour rejoindre une manifestation sur la paix. Un rassemblement inspiré du mouvement « Black Lives Matter ». Puis, A-Train évite un conflit en proposant sa boisson à un policier armé, qui barrait la route aux manifestants avec ses collègues. Enfin, tout le monde danse : une vraie « happy end ».
Si celle-ci se voulait fédératrice, la publicité de Pepsi a échoué. Polémique, la marque est alors accusée de banaliser les violences policières aux États-Unis, mais surtout de se servir du mouvement « Black Lives Matter » pour vendre sa boisson. Revoir ces scènes dans une série où les « Héros » sont loin d’être exemplaires et avides de pouvoir, n’est donc pas anodin. Une chose est sûre, cette parodie n’est pas passée inaperçue, suscitant de vives réactions sur la toile… positives comme négatives.