Adidas mêle art satisfaisant, ASMR et baskets pour une vidéo de 12h

Par Lea Pruvoost

2 novembre 2020

basket-gomme-machine
basket-gomme-machine

Adidas Originals a créé une vidéo YouTube de 12 heures, plutôt bizarre, pour mettre en lumière sa sneaker ZX. Cette production extrêmement longue s’inspire des « contenus typiques d’évasion » consommés par les jeunes en ligne, comme l’ASMR.


À découvrir sur JUPDLC



Sur une chaîne intitulée « ZXience Network », la vidéo présente une succession de clips « bizarrement satisfaisants », de type ASMR. Elle a été créée par Johannes Leonardo, une agence créative nommée notamment « Agence révolutionnaire de l’année » par Adweek en 2019. Celle-ci exploite la tendance des contenus en ligne surréalistes, absurdes et « curieusement satisfaisants ».

basket-gomme-machine

Le résultat final se veut apaisant

Dans la série de vidéo, nous pouvons retrouver par exemple, une femme peignant son visage dans le style de la chaussure, une basket étant étirée comme si elle était faite en gomme, une sneaker qui part en fumée… Adidas a expliqué que ces contenus étaient réalisés pour « hypnotiser les sens ».

La marque n’en est pas à son coup d’essai. En effet, elle surfe sur les tendances en ligne depuis longtemps maintenant. Aux Etats-Unis, au mois d’août par exemple, Adidas s’est prêté au jeu de “tout est un gâteau”. En effet, elle a réalisé une sneaker hyper-réaliste en pâtisserie. Les gâteaux au chocolat en forme de chaussure ont été faits pour ressembler exactement aux paires de baskets Adidas Originals ZX 2K Boost.
Ils ont été cuisinés avec amour mais surtout avec un gâteau éponge enrobée de ganache chocolat, de crème au beurre et des zestes d’orange.

 

YouTube video

basket-socle-fumee
basket-gateau-bleu

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.