Adidas mêle art satisfaisant, ASMR et baskets pour une vidéo de 12h

Adidas mêle art satisfaisant, ASMR et baskets pour une vidéo de 12h

basket-gomme-machine

Adidas Originals a créé une vidéo YouTube de 12 heures, plutôt bizarre, pour mettre en lumière sa sneaker ZX. Cette production extrêmement longue s’inspire des « contenus typiques d’évasion » consommés par les jeunes en ligne, comme l’ASMR.

publicité

Annonce par JPC Network


Sur une chaîne intitulée « ZXience Network », la vidéo présente une succession de clips « bizarrement satisfaisants », de type ASMR. Elle a été créée par Johannes Leonardo, une agence créative nommée notamment « Agence révolutionnaire de l’année » par Adweek en 2019. Celle-ci exploite la tendance des contenus en ligne surréalistes, absurdes et « curieusement satisfaisants ». Le résultat final se veut apaisant.

Dans la série de vidéo, nous pouvons retrouver par exemple, une femme peignant son visage dans le style de la chaussure, une basket étant étirée comme si elle était faite en gomme, une sneaker qui part en fumée… Adidas a expliqué que ces contenus étaient réalisés pour « hypnotiser les sens ».

La marque n’en est pas à son coup d’essai. En effet, elle surfe sur les tendances en ligne depuis longtemps maintenant. Aux Etats-Unis, au mois d’août par exemple, Adidas s’est prêté au jeu de « tout est un gâteau ». En effet, elle a réalisé une sneaker hyper-réaliste en pâtisserie. Les gâteaux au chocolat en forme de chaussure ont été faits pour ressembler exactement aux paires de baskets Adidas Originals ZX 2K Boost.

Ils ont été cuisinés avec amour mais surtout avec un gâteau éponge enrobée de ganache chocolat, de crème au beurre et des zestes d’orange.

basket-socle-fumee

basket-gateau-bleu

Vous aimerez aussi...

cancerologie-etude-emission

« Têtes Chercheuses », l’émission qui décrypte la recherche en cancérologie

La Fondation ARC présente « Têtes Chercheuses », une émission sur YouTube dédiée à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”