L’AACC replace les soft skills au cœur des relations professionnelles

Une bonne relation professionnelle est essentielle pour obtenir des résultats efficaces. Pour les annonceurs et les agences, trouver le bon partenaire est crucial. C’est dans cette quête de relation pérenne, que l’Association des Agences-Conseil en Communication dévoile une liste qui identifie les compétences humaines et comportementales les plus importantes.

L’AACC remarque un comportement ambigu de la part des clients. Dans un appel d’offre, ils choisissent un projet, des idées et un tarif qui entrent dans la catégorie des « hard skills ». Mais souvent, ils quittent cette agence car ils ne trouvent pas les soft skills attendus : manque d’écoute, tensions interpersonnelles…

publicité


Remettre l’humain au cœur des interactions, c’est la mission dans laquelle l’AACC se lance. C’est pourquoi, les membres de la commission Développement ont jugé important de créer une liste qui permet de replacer soft skills au centre et partager les critères essentiels de manière transparente.

 

 

Dans cette liste, agence et annonceur peuvent choisir, parmi les 12 soft skills proposées, les 3 qui sont les plus importantes à leurs yeux. Afin que cet outil soit au service des marques autant que de leurs agences, l’AACC souhaite le bâtir collectivement.

 

Vous aimerez aussi...

Blackout Tuesday: TikTok s’excuse suite aux problèmes de hashtag

TikTok a dû faire face à un problème technique controversé. La plateforme de vidéos s’est excusée des bugs informatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”