Gilles Fichteberg, nouveau Président de la délégation Publicité de l’AACC


Les représentants des agences membres de la délégation Publicité de l’Association des Agences Conseils en Communication (AACC) ont élu pour deux ans Gilles Fichteberg, co- Fondateur de l’agence Rosapark, à la présidence de la délégation. Il succède à Olivier Altmann, co-Fondateur de l’agence Altmann+Pacreau, qui a effectué deux mandats.

« Redonner envie aux gens d’aimer la publicité« 

« Notre métier est formidable et je suis convaincu, lorsqu’il est bien fait, qu’il est un acteur central dans la transformation du monde. Il subit depuis de nombreuses année une défiance d’un large public, un désamour des jeunes. Mais aussi une dégradation de sa valeur auprès des annonceurs.  Je m’engage donc à ce que toutes les initiatives prisent par les agences de la délégation aient une priorité : reconnecter le monde avec notre métier. » annonçait Gilles Fichteberg à son élection. 

Une quête d’égalité

Pour le nouveau président, la parité dans ce secteur est obligatoire. Il est important d’attirer plus de femmes talentueuses et de leur donner confiance en cette industrie. Les mettre dans les meilleures dispositions en agence est important pour qu’elles puissent exprimer leur talent, leur personnalité en toute liberté et leur garantir l’égalité des salaires. 
Son autre volonté concerne la diversité. Il souhaite ouvrir le secteur à des identités sous représentées dans notre métier, pourtant riches et nombreuses. Le secteur lui semble aujourd’hui trop fermé sur lui-même et un peu trop figé, voire formaté. « La création publicitaire a besoin de cultures différentes pour nourrir son imaginaire, besoin de rencontres pour revigorer ses idées et élargir son point de vue sur le monde« , a-t-il indiqué. 
Ce mandat sera aussi l’occasion pour Gilles Fichteberg de capitaliser sur les rendez-vous établis par Olivier Altmann et ses prédécesseurs . La Creative Connection, qui offre un lien direct et privilégié entre jeunes créatifs, Directeurs de Création ou encore la Cannes Academy, qui a son importance dans ce lien vif et inspirant que la créativité doit avoir auprès des annonceurs. Le French Camp et le rayonnement de la France aux Cannes Lions seront également au cœur de sa présidence. 
 Crédit photo :  ©Chantelle Dosser

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...