4 conseils pour collaborer avec les célébrités dans les RP

 Au-delà de simples collaborations, qui ont impact sur un moment donné, les PR sur célébrités peuvent devenir une réponse sur une stratégie à long, mais en utilisant les bonnes plateformes.

En tant que professionnels de la communication, les réseaux sociaux ont pu donner un nouveau souffle aux marques de prendre la parole et d’une façon différente et créative.

Après avoir analysé l’impact des célébrités dans le développement d’une stratégie RP globale, il est intéressant de connaître le process et les outils adaptés pour chaque projet, en tant que communiquant. Le paysage médiatique à du se transformer dû à l’évolution constante et rapide du digitale.

Les RP sont une partie importante au développement d’une marque que ce soit sur un sujet corporate ou un sujet purement produit.

Elles sont un outil complémentaire à la publicité traditionnelle, et elles permettent de donner une crédibilité et de positionner l’image de l’entreprise. Le coût est beaucoup plus faible que de faire appel à des célébrités pour promouvoir la marque en tant qu’ambassadeur. C’est aussi une réponse à une demande de la part des plus petite structures, mais comment les utiliser correctement ?

 

1 – Utiliser le bon outil

Avoir un shop online, ou un site internet, ce n’est plus suffisant. L’engagement du consommateur, l’interaction que la marque doit créer sur un réseau social est tout aussi important.

– Engager des nouveaux followers
– Susciter l’interaction au travers de commentaires
– Donner envie de mentionner la marque dans les posts ou les stories
– Créer le bon contenu au bon moment, afin d’attirer l’attention.

La célébrité ou l’influenceur peut alors être utilisé comme un support de ce média. Il prend la parole, au travers d’une marque ou celle-ci prend la parole au travers de la célébrité.

2- Utiliser la bonne plateforme

Facebook est toujours un outil puissant et efficace pour partager une vidéo, ou du contenu.
Instagram est un outil fort pour l’esthétisme et la création visuelle de contenu.
Twitter est parfait pour délivrer une information chaude.
Pinterest est utile pour l’inspiration d’idées.
Snapchat est intéressant pour l’interaction entre utilisateurs.
Youtube incroyable pour la vidéo.

Pour chaque plateforme, l’utilisation de la bonne célébrité est essentielle. L’émergence d’influenceurs sur ces réseaux sociaux ont aussi permis aux marques d’être associées à des experts du digital reconnus et suivis par leur communauté.

 

3 – Gérer l’audience

Évaluer et qualifier l’audience de l’influenceur ou de la célébrité

La quantité de l’influenceur ou de la célébrité n’est pas la priorité dans le choix. Il faut comprendre avec qui ils interagissent, et si la cible est atteinte.

 

4- Quelques idées pour intéresser l’audience

Utiliser un take-over avec un influenceur ou une célébrité en accord avec l’image de la marque.

Créer un contenu créatif avec un influenceur ou une célébrité, comme une mise en situation ou en réutilisant une photo street style crédibilisant la marque.

Créer une collaboration avec une célébrité.

Il faut toujours garder le positionnement de la marque, et son ADN. Penser à une stratégie de communication, toujours en adéquation avec la stratégie de développement également.

Utiliser les célébrités pour représenter une marque est bien. Utiliser les RP pour accroître la notoriété et la visibilité est encore mieux. Les nouveaux supports digitaux sont à utiliser au bon moment et avec le bon message pour que la communication soit efficace au maximum pour un résultat optimal.

 

Anne Diagne
Follow me

Anne Diagne

Passionnée et spécialiste en PR, je consulte pour les marques mode et développe leur notoriété à l'international.
Anne Diagne
Follow me

Vous aimerez aussi...

A 16, 11 et 15 ans, ils ont séduit le jury des digiSchool HYPE Awards 2018

Mardi soir, les 9 finalistes des digiSchool HYPE Awards, tous âgés de moins de 20 ans, ont défendu leurs projets sur la scène du Village by CA Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend