11 conseils d’experts en marketing pour faire face au blues hivernal

bonhomme-liste-fond-violet

Le blues hivernal. Un expression qui prend tout son sens : le froid, le noir, les projets qui se cumulent et la fatigue peuvent mettre à mal notre concentration et notre productivité. Sans oublier que cette année a été particulièrement éprouvante. C’est pourquoi nous vous partageons aujourd’hui la récente étude de Bannersnack.

bonhomme-liste-fond-violet

Que vous cherchiez à vous reposer ou à vous positionner pour profiter de la prochaine vague d’opportunités ; cette étude peut vous apporter de précieuses informations.

publicité


Annonce par JPC Network


En effet, Bannersnack va plus loin que les conseils d’ordre général comme prendre une dose quotidienne de magnésium et de vitamine D, faire une liste des activités qu’on aimerait faire en dehors du travail, ou encore, prendre l’air frais tous les jours pour s’aérer l’esprit. Pour diffuser des conseils pratiques, ce média laisse la parole à onze experts en marketing.

 

Comment parvenez-vous à rester productif et créatif en hiver ?

Découvrez onze idées pour faire face au blues hivernal :

1) Tirer parti des sentiments négatifs

Par exemple, on peut tirer avantage de la frustration. Comment résoudre les problèmes ou les situations qu’on ne supporte plus ? Il faut faire émerger des idées et passer à l’action, pour faire la différence.

2) Visualiser ses objectifs

L’une des meilleures façons d’atteindre un objectif est de le voir ou d’y penser constamment. Il en va de même pour la productivité.

3) Profiter de la tranquillité du froid

Parfois, la meilleure chose à faire est de profiter de l’hiver. La créativité et la productivité feront leur chemin et aideront à faire avancer les choses.

4) Prendre le stress comme un défi professionnel

A l’approche des fêtes de fin d’année, on rêve tous des vacances. Mais ce temps de repos est aussi synonyme de « dossiers à boucler », ce qui peut être une source de stress. Selon un spécialiste du marketing, il faut voir le stress des vacances comme un défi. Une occasion d’en tirer le meilleur parti et de se mettre à l’épreuve.

5) Faire des pauses

L’esprit est facilement encombré par tous nos impératifs. Il est donc important de faire une pause pour se vider la tête et la remplir de bonnes idées.

6) Créer un plan personnalisé

Pour ceux qui aiment la planification en général, il est possible d’étendre cette dernière à la routine de travail quotidienne. Cela permet d’avoir une vision d’ensemble, d’être plus créatif et plus productif.

7) Allouer du temps pour les imprévus

Mêmes si nos journées sont planifiées à la minute près, personne ne peut prédire le retard d’un bus, train ou métro. Il faut aussi penser à ces choses-là. L’idée est donc de faire de la place pour les imprévus et les autres activités de loisirs.

8) Gérer son énergie et pas seulement son emploi du temps

Gérer son temps personnel avec ses horaires de boulot est essentielle. Il faut donc trouver un équilibre entre le travail et la détente tout en gardant une énergie harmonisée. Fixer ses horaires, ne plus répondre au téléphone après une certaine heure, prendre du temps pour soi…

9) Prendre ses distances avec Internet

Trop c’est trop, même pour les médias sociaux. Ces derniers peuvent bloquer la productivité et la créativité. Il faut savoir quand et comment être actif sur les médias sociaux et laisser de la place pour d’autres activités.

10) Adapter ses horaires de travail à son rythme naturel

On ne peut tout simplement pas forcer la productivité et la créativité. Il faut donc trouver ce qui nous convient le mieux et la situation dans laquelle on est le plus à l’aise pour faire émerger les idées.

11) Construire un calendrier

Il faut travaille autour de ses propres dispositions et savoir différencier les loisirs du travail tout au long de l’année.
Retrouvez l’intégralité de l’étude en cliquant ici.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...