Télétravail : pourquoi manger des fruits favorise la productivité ?

Télétravail : pourquoi manger des fruits favorise la productivité ?

fruit-travail-maison-ordinateur
Avec Les plaisirs fruités

 

Consommer des fruits au bureau permet de favoriser une alimentation saine et adaptée à votre corps. C’est pourquoi bien manger sur son lieu de travail est essentiel. Et bien que nous soyons aujourd’hui cloîtrés chez nous, le télétravail exige la même rigueur alimentaire de notre part. Mieux encore, bien manger favorise la concentration et donc la productivité. Mot qui revient aujourd’hui quand on sait les complications à se concentrer qu’amène le travail en remote.

Par ailleurs, le télétravail peut faire naitre de mauvaises habitudes telles que le grignotage ou encore les repas devant l’écran… Des pratiques à bannir de toute urgence si vous êtes concernés ! Procurez-vous plutôt de bons fruits frais, par le biais d’un service de livraison fruits et légumes à domicile par exemple. Vous verrez, vous allez y prendre goût !

publicité

Annonce par JPC Network


Mais concrètement, pourquoi manger des fruits pendant notre confinement en télétravail ?

 

Pour faire du bien à votre corps !

Oui, la consommation de fruits, alliée à une pratique sportive régulière, permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, d’obésité et même de cancers. Quand on vous dit que les fruits sont bons pour la santé, c’est pas du pipeau !

 

Pour stimuler votre créativité !

Le fait de manger des fruits chaque jour va stimuler votre énergie et ainsi vous permettre d’éveiller votre esprit. Oubliez le café et pensez aux oranges ou aux kiwi pour un max de concentration. En effet, les sucres naturels de fruits sont une véritable source de tonus pour votre corps, ne l’oubliez pas.

 

Pour un système immunitaire au top ! 

Les fruits sont sources de vitamines, de fibres, de minéraux mais également de glucides et de calcium. Plusieurs éléments nutritifs indispensables au bon fonctionnement de votre organisme et de vos défenses naturelles. Ainsi, vous serez plus résistants aux virus et autres bactéries.

 

Pour garder la ligne !

Comme nous l’avons dit, le grignotage et le confinement sont sensiblement liés. Il faut arrêter ça les potes ! Les fruits ont également l’avantage de calmer la faim. Oui, les fibres alimentaires qu’ils contiennent ont un effet de satiete Une pomme par exemple sera largement à la hauteur de votre ventre et de ses caprices aux alentours de 17H.

 

 

Par ailleurs, Valérie Orsoni, nutritionniste et coach fitness assure que les fruits sont synonyme d’améliorations des performances physiques. « Comme nous le montre une étude de l’OIT de 2005 (Office International du Travail), l’accès à une nourriture saine des collaborateurs est un vrai facteur de rentabilité pour les entreprises, une bonne alimentation permettant des gains de productivité, l’amélioration du moral des travailleurs, la prévention des accidents et la réduction des dépenses de santé. A l’échelle nationale, une alimentation adéquate peut accroître de 20% cent la productivité. » déclare-telle dans une interview sur internet.

 

Pour conclure, la consommation de fruits est plus que bénéfique les collaborateurs en télétravail. Et comme nous sommes actuellement tous concernés par le confinement, c’est le moment de se mettre aux fruits pour de vrai !

Vous aimerez aussi...

application mobile iphone facebook instagram

Comment générer des téléchargements d’applications grâce à Facebook et Instagram ?

Toute personne qui travaille dans le secteur du marketing et de la communication fait face …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”