The smART of SEDUCTION : le jeu de Playboy Fragrances

Playboy-frangrance-JUPDLC-0

Pour accompagner le lancement de ses produits à la technologie skintouch, des déodorants qui s’activent au contact de la peau, Playboy Fragrances lance un jeu pour apprendre à séduire : « The smART of SEDUCTION ».

Réalisé avec l’agence MNSTR (en charge de la stratégie digitale internationale de la marque) The smART of SEDUCTION est un jeu qui entend prodiguer avec « élégance et esprit » des conseils séductions aux 13 – 18 ans. Pas facile de s’adresser à cette cible très jeune sur ce sujet qui, s’il est maladroitement utilisé, peut s’avérer glissant. D’autant que pour les plus âgés la marque « Playboy », à première vue, n’est pas directement associée à des parfums et déodorants.

Partant du constat que cette fameuse génération Z est hyper-connectée, pourquoi ne pas jouer un peu avec elle ? The smART of SEDUCTION, jouable directement en ligne, est un jeu tout en Pixel Art et humour second degré afin d’aider les jeunes à tester leurs talents de séduction.

Playboy-fragrances-JUPDLC-1

Garçon ou fille, le personnage évolue sur 5 niveaux qui sont à passer en choisissant les bonnes techniques pour briser la glace. Le but est de bien choisir entre les phrases trop aguicheuses et celles qui font tomber dans la friendzone, pire qu’un triangle des bermudes.

Playboy-fragrances-JUPDLC-2

Le rendu est positif, puisque Playboy Fragrances parvient ainsi à parler séduction tout en restant dans les codes de ces (très) jeunes consommateurs. Le jeu contient des touches d’humour, un storytelling (bien que le gameplay soit de moins de 5 minutes) et évidemment des placements produits !

Cette opération montre que le monde des jeux peut encore être utilisé de diverses façons par les marques, sans pour autant tomber dans le redondance d’une mécanique à la Candy Crush ou d’un serious game trop… sérieux.

Playboy-fragrances-JUPDLC-3

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

MNSTR-Notebook-JUPDLC

Art, papier et digital : MNSTR donne vie à son carnet de note !

Pour ses vœux 2016, l’agence digitale MNSTR a imaginé un carnet connecté envoyé à ses différents clients et partenaires. Le concept du carnet, qui peut paraître simple en apparence, est en réalité complètement dingue, et vous allez vite comprendre pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)