Prix Effie France 2017 : Palmarès des gagnants

Cette année, les prix Effie France ont récompensé les agences françaises pour leur pragmatisme. Rosapark et Proximity BBDO élues agences de l’année ex-aequo.

Cette 24e édition d’EFFIE France, organisée par l’AACC et l’UDA, s’inscrit dans une dynamique mondiale portée par la marque EFFIE Worldwide créée en 1968 aux Etats-Unis et déployée dans quarante-sept pays sur tous les continents. Sa vocation est de démontrer partout dans le monde l’efficacité de la communication, véritable levier de la compétitivité des entreprises.

Le jury EFFIE France 2017, présidé par Didier Truchot (Ipsos) et composé de représentants des agences, des annonceurs, des médias ainsi que de professionnels du marketing, a attribué trente prix et un Grand Prix. Ils ont été remis le 27 novembre 2017 au théâtre de Paris, au cours d’une soirée animée par Thomas Misrachi. Elle réunissait huit cents professionnels de la communication.

Pour la deuxième année, la soirée 2017 a été l’occasion de désigner l’agence Effie de l’année. Rosapark (Grand Prix Effie 2017 et 2 Effie Or) et Proximity BBDO (2 Effie Or, 1 Effie Bronze) ont remporté ex-aequo le titre d’agence de l’année Effie France 2017. Elles ont chacune obtenu 30 points à l’Effie Index. Alors on dit un grand bravo à nos potes dans la com ! Découvrez la totalité du palmarès :

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

20 ans après, M&M’S dévoile la suite de sa publicité de Noël

Qui n'a jamais vu passer cette formidable publicité M&M’S de 1996 pour les fêtes de Noël ? L'agence CLM BBDO dévoile la réponse 20 ans après !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)