Orange s’engage pour une responsabilité numérique

Orange est le premier opérateur à prendre la parole dans 27 pays autour des risques liés au digital, avec une campagne qui porte une ambition : s’engager afin que le numérique reste une véritable opportunité pour tous.

Le digital offre à chacun d’entre nous des possibilités inédites de communiquer, d’apprendre, de se divertir, de partager et de créer des liens. Utilisées de manière responsable, elles sont source de progrès pour chacun. Cependant, la digitalisation s’accompagne également de risques qui sont de plus en plus au cœur des préoccupations de notre société et de nos clients.

Orange s’est toujours définie comme une entreprise responsable. Nous cherchons plus que jamais à nous assurer que nos clients disposent de toutes les connaissances, outils et services concrets nécessaires pour faire du numérique une véritable opportunité.

 

Une campagne de sensibilisation pour porter haut et fort cet engagement, réalisée par Katia Lewkowicz et produite par Publicis Conseil*

Aujourd’hui, Orange lance une nouvelle campagne de sensibilisation qui met en lumière les éventuels risques liés à l’utilisation du numérique mais aussi les différents outils disponibles pour s’en prémunir.

Le concept créatif plonge le public au cœur des réflexions personnelles d’un parent qui offre son premier smartphone à sa fille. Ses pensées contradictoires sur cette découverte du monde numérique le poussent à réfléchir par la même occasion à ses propres habitudes numériques en tant qu’adulte.

Le film évoque le sentiment de responsabilité des parents s’agissant des interactions de leurs enfants avec le monde numérique et l’importance d’une utilisation sécurisée et responsable des écrans.

Pour Béatrice Mandine, Directrice Exécutive chargée de la Marque et de la Communication du groupe Orange: « Depuis toujours, nous sommes convaincus que la technologie n’a de sens que si elle est au service de l’homme, de la société et de la planète. Nous sommes conscients de notre responsabilité si particulière en tant qu’acteur de la révolution digitale. C’est pourquoi nous nous engageons à accompagner nos clients au quotidien pour faire du digital une opportunité pour tous. »

 

 

Marco Venturelli, Président en charge de la Création chez Publicis Conseil : « Dans notre monde hyperconnecté, la stratégie historique d’Orange de placer l’humain au cœur de la technologie trouve un écho extraordinaire. Afin de communiquer sur cette prise de responsabilité, nous étions à la recherche d’une création basée sur l’émotion et les relations humaines autour du digital. C’est donc naturellement que nous avons fait appel à Katia Lewkowicz, elle qui est si douée pour saisir et mettre en image des moments d’humanité authentiques».

Une version événementielle de deux minutes de ce film sera diffusée en France sur TF1 vers 21h00 le dimanche 15 septembre. Le film sera également diffusé en versions de 30, 45 et 60 secondes dans le cadre d’un dispositif global : TV, cinéma, digital, presse et affichage. La campagne sera déployée dans les 27 pays où Orange est présent.

Vous aimerez aussi...

Liebig propose aux haters de déguster leurs tweets… Littéralement !

Les soupes industrielles ont fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années. Liebig a donc décidé de passer à l'action avec  CLM BBDO !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”