iTELE devient C-News

La chaîne d’information continue du groupe Canal + est lancée ce Lundi 27 Février.

Cette nouvelle formule gommerait l’année difficile qu’a subit iTélé en 2016. La chaîne, déficitaire, avait connu une vague de grève importante. Cela en raison de l’arrivée à l’antenne de l’animateur Jean-Marc Morandini alors mis en examen pour corruption de mineur. La rédaction réclamait également des gages d’indépendances, depuis près de 100 journalistes ont quitté la chaîne. Un conflit sans précédent depuis 1968.
Le groupe Canal justifie ce changement de nom et d’habillage par une volonté de toucher une nouvelle cible : Les CSP+. Le positionnement se veut plus affirmé, et la chaîne plus rentable. Pour cela la grille des programmes fait l’objet d’une refonte et plusieurs nouveaux visages vont faire leur arrivée sur la chaîne. Parmi eux : Jean-Pierre Elkabbach, Marc Menant,Virginie Chomicki, Rachid Arhab et PPDA. Affaire à suivre…

Margaux Salvador

Margaux Salvador

J'écris avec mon temps de cerveau disponible et parfois je m'égare en voie 9¾. Licenciée en Sciences de l'Information et de la Communication à Nancy j'intègre l'EFAP Paris en quatrième année dès la rentrée.
Margaux Salvador

Vous aimerez aussi...

Quelle communication pour le Président de la République et son Gouvernement ?

Une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron fut signée par plusieurs journalistes, indignés par la préparation du voyage au Mali par les équipes présidentielles. Ces dernières ont choisi leurs médias ainsi que les journalistes qui participeraient au voyage. Ce choix pourtant critiquable semble révéler une volonté de renouveler la communication de l'exécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)