Et si Le Bon Coin était un café ?

le bon coin

Pour son dernier spot publicitaire, Le Bon Coin a misé sur des concepts simples mais efficaces : la diversité et la simplicité. Imaginé par l’agence Havas Paris, le film de 30′ ou 45′ sera décliné en cinémas et à la TV.

Depuis sa création en 2006, on peut dire que Le Bon Coin a bien changé. Partie de rien, la start up créée par Olivier Aizac compte aujourd’hui 23 millions de visiteurs uniques par mois pour un chiffre d’affaires de 135 millions d’euros (2014). Après avoir présenté un nouveau logo en 2016, Le Bon Coin poursuit sa promotion avec un petit film destiné à promouvoir la fluidité du site et son ancrage dans l’esprit des Français, pour qui cette marketplace est devenue une évidence.

Et pour illustrer la célèbre devise du Bon Coin, « Vendez, achetez, près de chez vous », Havas Paris a imaginé un spot réunissant acheteurs et vendeurs en plein cœur de Paris, au pied d’un café, nommé… Le bon coin ! Dans ce lieu ouvert, tout s’échange en toute simplicité, quasiment sans interaction entre les acteurs, mis à part de larges sourires. « En rappelant la diversité des produits et services échangés, en soulignant la dimension sociale et locale du partage d’un site qui, au fond, a tous les attributs d’un réseau social, on pose ici la première pierre d’une prise de parole stratégique qui sera poursuivie. », explique Vincent Mayet, Directeur Général d’Havas Paris.

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-havas

Havas Paris gagne le budget de l’Armée de l’Air pour 3 ans

A la suite d'une compétition d'agences initiée en décembre 2015, l'agence Havas Paris remporte le budget de communication de l'Armée de l'Air pour une durée de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)