Envoyez vos déchets dans l’espace pour seulement 49,99€

Mike Horn envoie ses déchets dans l’espace pour mettre en valeur les vertus environnementales de la brique

Et si la solution au problème écologique était d’envoyer nos déchets dans l’espace ? C’est ce que propose l’explorateur Mike Horn dans un film pour un produit révolutionnaire : Aero Clean Nation. On le voit attacher un sac poubelle à un ballon à hélium, le lancer dans le ciel et suivre sur une application sa trajectoire à travers les différentes couches d’atmosphère et jusque dans l’espace.

 

Mais vous l’aurez compris, toute cette opération n’était que de la fiction. Rien de tout cela n’est réel. Il s’agit d’une fake visant à viraliser la prise de parole de l’Alliance Carton Nature. L’opération portée par Mike Horn est destinée à faire prendre conscience aux plus grand nombre, via l’absurde, qu’il existe des solutions beaucoup plus simples, et surtout réelles, pour préserver l’environnement. Notamment un geste faisable par tous : privilégier les emballages en carton.

« Par cette communication, nous voulons attirer l’attention des consommateurs sur les vertus environnementales de la brique alimentaire et les actions mises en œuvre par notre filière afin de réduire toujours plus son impact sur l’environnement. Cette action est aussi un moyen d’apporter notre contribution sur ce qui doit fonder la valeur environnementale d’un produit, après sa consommation (le recyclage) mais aussi en amont (la préservation de nos ressources naturelles) » souligne Carole Fonta, directrice générale d’Alliance Carton Nature.

Cette campagne a été réalisée par l’agence Artefact pour Alliance Carton Nature.

Vous aimerez aussi...

Skittles dévoile la pub la plus dingue de l’Histoire : une vraie comédie musicale de 30 minutes

Déjà bien connue pour ses campagnes de pub totalement WTF, la marque Skittles revient cette année avec une idée des plus farfelues ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”