Disney lance son service de streaming : DISNEY +

C’est officiel, la nouvelle plateforme SVoD (Service de Vidéo à la Demande par abonnement) de Walt Disney Compagny sortira en fin d’année 2019.

Elle viendra concurrencer Netflix avec qui elle va rompre son partenariat. Le fondateur, Bob Iger, nous dévoile alors le logo et le nom de sa plateforme de streaming, qui n’est autre que ; Disney+ ! Une première version du site est d’ores et déjà disponible afin de s’inscrire à la newsletter et recevoir toutes les informations concernant l’avancement du projet.

Le lancement de Disney + n’arrive pas seul !

En effet, une deuxième série Star Wars est en préparation et verra le jour exclusivement sur Disney +. On y retrouvera le personnage Cassian Andor, interprété par l’acteur Diego Luna que l’on a découvert dans Rogue One – A Star Wars Story en 2016. On pourra alors suivre les périples de notre espion pendant ses années de formation à la Rébellion. Dans le communiqué officiel, on peut lire que « ce thriller va explorer des histoires d’espionnage et d’audacieuses missions pour restaurer l’espoir dans la galaxie aux mains de l’impitoyable Empire ». Le tournage a donc commencé le mois dernier sous la direction de Jon Favreau (réalisateur du Livre de la jungle et d’Iron Man).

Ce n’est pas tout, une série va également être dédiée à notre antihéros Marvel, Loki ! C’est l’acteur Tom Hiddleston qui jouera le rôle de notre « super vilain ». On retrouve Loki dans les trois Avengers ainsi que les trois Thor. Il est alors le demi-frère de Thor mais aussi son pire ennemi. Une série qui va ravir les fans de cet antihéros au caractère cinglant.

De nombreuses séries consacrées aux personnages secondaires de Marvel vont également émerger. Par exemples, nous retrouverons La Sorcière rouge ou bien Le Soldat de l’hiver, mais encore Bucky Barnes ou Le Faucon, ami de Captain America. 

La sortie de Toy Story 4 est également prévue le 21 juin 2019 sur Disney +.
Enfin, des remakes de dessins animés en prises de vues réelles seront aussi disponibles. Comme La Belle et le Clochard, Dumbo, Aladin, Mulan, Le Roi Lion, etc. De nombreux contenus exclusifs qui viendront s’ajouter à un catalogue déjà bien fourni d’anciens films et de séries.

Des partenariats avec les géants du cinéma 

Pour sa nouvelle plateforme, la maison de Mickey va s’allier aux grands classiques d’animations. En effet, Pixar, Marvel, Star Wars et la chaîne de documentaire National Geographic seront également présents. Chacun aura son univers avec son design et des options spécifiques. 

Ce n’est pas tout, Disney+ va encore s’élargir et racheter un autre grand spécialiste du divertissement, la 21st Century Fox ! Cela lui permettra d’accéder à de nombreuses franchises de cinéma populaire comme Les Simpson, La Planète des singes, Avatar, X-Men, Die Hard, Alien et bien d’autres. 

Une plateforme qui risque de faire trembler les concurrents, mais aussi les fans. Alors venez vivre la magie avec Disney + !

Follow me

Noemie Bigerel

Rédactrice chez NBCREA
Graphiste Freelance mais aussi rédactrice web à l'affût des dernières tendances et actualités !
Follow me

Vous aimerez aussi...

Si vous aimez Harry Potter et Star Wars, Artemis Fowl va vous plaire

La nouvelle bande-annonce de l'adaptation Disney d'Artemis Fowl est là, et les premières images sont vraiment éblouissantes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”