La firme aux grandes oreilles a fait une nouvelle qui a de quoi ravir de nombreux gamers ! Mercredi soir, Disney a annoncé avoir investi pas moins d’1,5 milliards de dollars dans l’éditeur de jeux vidéo Epic Games. Mais quel objectif se cache derrière un tel investissement ? Il est question d’introduire la totalité de ses personnages emblématiques et autres licences au sein du jeu multiplateforme, Fortnite !
Notons qu’en parallèle de cette annonce, Disney a également dévoilé la sortie prochaine du film d’animation Vaiana 2 aux États-Unis, prévue le 27 novembre 2024.
La rencontre de deux univers
Fortnite, le jeu vidéo aux millions de joueurs, va bientôt accueillir un univers complètement dédié à Disney et à l’ensemble de ses licences : Pixar, Star Wars, Marvel, Avatar…
Ils seront prochainement réunis au sein d’un monde ouvert et auront chacun leur propre espace ! Même si le jeu vidéo avait déjà préalablement présenté des skins et autres expériences en collaboration avec certaines licences de l’entreprise telles que Star Wars ou encore Marvel, le partenariat semble cette fois-ci vouloir s’installer dans le temps. Après LEGO Fortnite, place désormais à l’univers Disney Fortnite : ça risque de faire beaucoup de bruit !
Notons que pour le jeu vidéo, il est question de rassembler, outre sa propre communauté, les communautés d’autres firmes. Alors, le pari va-t-il être réussi cette fois-ci ? L’avenir nous le dira. En attendant, ce partenariat est dorénavant très attendu par les fans et la communauté de gamers.
Quand la firme aux grandes oreilles se renouvelle…
Le succès de Disney n’est plus à prouver. On ne dénombre plus ses fans, les visiteurs de ses différents parcs d’attractions, ses films d’animation plébiscités par le public… Mais malgré cela, la firme est souvent en déficit. Il lui faut donc toujours trouver un moyen de se renouveler. Comme quoi, aucune entreprise n’est à l’abri de devoir, un jour ou l’autre, se surpasser pour continuer à exister dans l’esprit des clients. Et c’est bien ce que Disney est en train de faire en investissant un pareil montant dans le jeu vidéo !