Des oeuvres d’art en réalité augmentée sur Snapchat

Mardi 3 octobre, Snapchat introduit SnapArt, la fonctionnalité qui permet aux artistes de s’exprimer sur la plateforme.

Le virage de la réalité augmentée est en train de se produire. Apple l’a récemment révélé avec son dernier iPhone, des casques de réalité mixte tels que l’HoloLens ont dores et déjà fait leurs preuves, Facebook a anticipé le tir en présentant Facebook Space lors du dernier F8. En bref, il s’agit d’un fait bien réel et on ne peut plus présent. Et même si Facebook planche ardemment sur le sujet, Facebook Space n’est aujourd’hui qu’une version bêta. Aucun des réseaux sociaux tant convoités par notre génération n’offre la possibilité pour l’utilisateur de s’essayer à la réalité augmentée. Du moins jusqu’à l’apparition de SnapArt

Pour introduire sa nouvelle fonctionnalité, Snapchat s’est associé à l’artiste contemporain, Jeff Koons. Cet artiste s’inspire d’objets du quotidien pour les transformer et les réinventer – tel que par exemple, un chien fabriqué en ballon de baudruche pour en faire une statue gigantesque.

Snapchat permet désormais d’introduire des oeuvres d’art dans notre environnement naturel grâce au système de géolocalisation. Ainsi, dans certains endroits précis l’utilisateur pourra pointer l’application autour de lui et grâce à un indicateur, l’emplacement exact lui sera indiqué. Il lui suffira de se rapprocher suffisamment près pour visualiser correctement l’oeuvre.

Cela n’est disponible que dans certaines villes à ce jour : Washington, Rio De Janeiro, Toronton, Londres et bien sûr Paris où vous pourrez vous essayer à trouver l’oeuvre sur le Champ de Mars. Snapchat offre même la possibilité à ceux qui ont la fibre artistique de travailler avec eux. Hé les potes artistes, on a hâte de découvrir vos oeuvres !

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Les derniers articles par Charlotte Rozé (tout voir)

Vous aimerez aussi...

L’afterwork des potes dans la com arrive pour sa 3eme édition

Après 2 éditions riches en émotions et en rencontres, J’ai un pote dans la com revient pour un 3eme afterwork encore plus exceptionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)