Zara ouvre sa première chaîne de cafés à Madrid et Lisbonne

jupdlc-zara

Si vous cherchiez un nouveau café original à tester, il est tout trouvé, Zara, la célèbre enseigne de vêtements, vient tout juste d’ouvrir le sien. Zacaffé à Madrid et Zara by Castro à Lisbonne sont les deux derniers concept stores de la marque, reprenant chacun les identités culturelles espagnoles et portugaises. Un pari audacieux pour une marque de mode.

 

Des cafés spécialisés

À l’instar de Dolce & Gabbana et de son café-restaurant à Shanghaï, à Lisbonne, Madrid et Athènes, Zara vient d’ouvrir ses cafés célébrant les codes culturels du pays en question. Au Zacaffé de Madrid, la chaîne s’est notamment inspirée de l’architecture néo-mudéjar de la capitale avec l’aide de l’agence créative Art Recherche et Industrie. Couleurs chaudes et briques font écho à la Casa Árabe et rappellent les moucharabiehs de l’architecture arabe. 

À Lisbonne, Zara by Castro est une invitation à découvrir la gastronomie et l’art portugais dans un décor pensé par Elsa Urquijo Arquitectos. Les Pastéis de Nata préparées par l’atelier Castro y sont vendues, dans une Pastelaria siglée Zara. En plus des douceurs portugaises, les clients peuvent s’y arrêter pour un café, le temps d’une halte entre deux achats. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Castro (@castropasteisdenata)

 

Allier tourisme et shopping

En ouvrant ces cafés, Zara s’inscrit un peu plus dans le secteur du tourisme. Si ses magasins ne sont pas spécialement le premier endroit que les touristes visitent, ses cafés eux, sont l’occasion de découvrir l’univers culturel du pays. Et d’être tenté par un peu de shopping à l’occasion, permettant à Zara de convertir les cafés en vêtements. 

À Dubaï par exemple, le Café Zara Collective propose une expérience sensorielle holistique tandis qu’à Londres, thé, gâteaux et scones reflètent le traditionnel savoir-faire britannique. La multinationale espagnole a d’ailleurs annoncé vouloir étendre cette offre dans divers pays et a déjà des ouvertures de prévues au Japon et en Corée du Sud. 

Les consommateurs étant aujourd’hui à l’affût d’expériences complètes et mémorables, Zara s’inscrit à coup sûr dans la lignée de ces marques à l’écoute des tendances actuelles, bousculant quelque peu les codes d’une traditionnelle marque de vêtements.

jupdlc-zara
Crédit Photo : Unsplash / Bryan Ou
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...