YouTube lance les publicités audio et les playlists personnalisables

youtube-music-video

Avec plus de 30 millions d’abonnés payants Music et Premium1 (plus de 35 millions en comptant les abonnés en essai gratuit) et plus de 2 milliards d’internautes connectés sur YouTube qui regardent un clip vidéo chaque mois, la plateforme est devenue incontournable pour la consommation de musique.

Ce dynamisme offre aux annonceurs des opportunités uniques de toucher des fans de musique qu’ils ne peuvent atteindre autrement. C’est pour répondre à cet objectif que YouTube lance les publicités audio et les listes de musique personnalisables.

youtube-music-video

publicité


Les publicités audio sont le premier format d’annonce conçu pour connecter les marques à des audiences dans une écoute engagée sur YouTube. Elles sont caractérisées par des créations dans lesquelles la bande-son joue le rôle principal dans la diffusion du message. Le composant visuel est généralement une image fixe ou une simple animation.

Les publicités audio, actuellement en version bêta, vont permettre aux annonceurs d’élargir efficacement le reach de leurs campagnes. En utilisant à la fois des annonces vidéo et audio, les marques peuvent toucher plus de personnes avec le format le mieux adapté à leur expérience YouTube.

Au cours des mois de test, la plateforme a constaté que plus de 75% des campagnes publicitaires audio mesurées sur YouTube avaient amélioré considérablement la notoriété des marques.

En plus des publicités audio, YouTube lance également des playlists musicales afin que les annonceurs puissent facilement atteindre les fans de musique du monde entier. YouTube Music propose un catalogue complet avec plus de 70 millions de titres officiels, ainsi que des listes de lecture, des remix, des clips vidéo, des performances en direct, des reprises et de la musique difficile à trouver.

Quelques chiffres clés YouTube Music

  • Plus de 50% des internautes qui utilisent YouTube pour écouter de la musique dans la journée, consomment plus de 10 minutes de contenu musical
  • Plus de 50% des internautes qui viennent sur YouTube au cours d’une journée regardent au moins un clip vidéo.
  • Plus de 60% de la consommation de musique sur YouTube s’effectue sur les appareils mobiles.

Photo by Austin Neill

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...