Youtube affine sa politique d'éthique pour valoriser les créateurs de contenu noirs

Youtube affine sa politique d’éthique pour valoriser les créateurs de contenu noirs

Youtube crée un fonds de 100 millions de dollars pour les créateurs de contenu noirs. C’est une réponse au mouvement « Blacks Lives Matter ». Ainsi, la plateforme de vidéos a déjà annoncé durcir la politique du site. C’est à dire supprimer toutes les vidéos à caractères racistes, haineux ou outrageants.

De plus, d’autres actions sont mises en place. En effet, la chaîne Spotlight de YouTube présentera du contenu sur les questions de justice raciale. Ainsi, il y aura aussi du contenu historique, des vidéos éducatives et la couverture des manifestations en cours. De plus, une partie des fonds sera destinée à soutenir l’organisation d’événement caritatifs pour l’égalité raciale.

publicité

Annonce par JPC Network


Pendant le premier trimestre 2020, Youtube a supprimé plus de 100000 vidéos et 100 millions de commentaires racistes ou haineux. Effectivement, la PDG Susan Wojcicki explique que ses équipes sont en train d’examiner le fonctionnement de ses utilisateurs. En effet, la société souhaite garantir que les utilisateurs, artistes et créateurs noirs puissent partager leurs histoires sans être exposés à du contenu haineux, suprémaciste blanc et intimidant.

Enfin, elle écrit dans un communiqué de presse : « Je m’engage à écouter les employés noirs sur YouTube, les créateurs noirs, les artistes noirs, les leaders de la communauté noire et les utilisateurs noirs qui se connectent à YouTube tous les jours. En effet, il y a beaucoup de travail à faire pour faire progresser l’équité raciale à long terme, et ces efforts se poursuivront dans les mois et les années à venir. »

Vous aimerez aussi...

AD-tech-summit-bleu

IAB AdTech Summit 2020 : le rendez-vous annuel de l’expertise digital

Save the date ! L’IAB France invite la communauté du marketing digital à se réunir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”