Youtube appuie sa stratégie qui consiste à diffuser de plus en plus de programmes originaux. La plate-forme compte une cinquantaine de séries et films inédits sortis en 2019. Pourtant, Youtube Originals, compte battre son propre record avec plus de 100 programmes prévus en 2020. Les maître-mots de la programmation sont : l’apprentissage, les personnalités et la musique.
Une grande partie de la programmation se concentre sur les documentaires. La société dévoile The Age of AI sur la science et la technologie animée par Robert Downey Jr. Youtube mise sur de nombreux films-documentaires dont Creators for Change et un focus sur Michelle Obama et les différentes éducations des adolescentes dans le monde.
Pour ne faire aucune fausse note et répondre aux attentes des spectateurs, des documentaires musicaux sont au programme. En effet, des documentaires sur Coachella et Britney Spears ainsi que le documentaire « Seasons » de Justin Bieber seront en ligne.
Youtube Originals ne laisse pas tomber la fiction est poursuit la troisième saison de Cobra Kai, Liza On Demand et Kevin Hart : What The Fire ainsi que des nouveautés.
Youtube veut sortir de la dimension de simple « plate-forme » pour devenir un pôle incontournable de divertissement. Des événements en direct sont prévus dont un grand spectacle de magie de David Blaine cet automne. Une compétition « life style » en plusieurs volets sera présentée par l’influenceur de maquillage James Charles, en direct, version télé-réalité.