Youtube se lance dans la création d'épisodes interactifs

Après Netflix et son épisode interactif pour la série Black Mirror, c’est au tour de Youtube de concevoir de nouvelles séries avec des épisodes interactifs. 

Une des grandes tendances du moment en matière de série serait celle dont nous sommes le héros. En décembre dernier, Netflix sortait l’épisode interactif en lien direct avec la série Black Mirror, où le spectateur prenait la place du héros et effectuer les choix à sa place. Malgré les avis mitigés autour de l’épisode Bandersnatch dans la série Black Mirror, ce format semble en intéresser plus d’un.
Un contenu proposant des choix multiples pourrait représenter une réelle opportunité pour Youtube qui ne possède pas une place de leader en termes de service de streaming vidéo. Ce nouveau format pourrait en somme permettre à Youtube d’espérer attirer un plus grand nombre d’internautes.
Impossible pour le moment de savoir si ces épisodes interactifs seront à la portée de tous ou uniquement disponible sur Youtube Premium, l’offre payante du site permettant d’avoir accès aux séries Youtube Originals. Pour autant, la plateforme de vidéo a annoncé qu’elle allait proposer une sélection de films et séries Originals visible par tous les utilisateurs gratuitement.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...