Wero : une campagne qui s’approprie les codes de la téléréalité !

jupdlc-wero-buzzman-paylib-solution-de-paiement-entre-particuliers

Que peut-on faire en 10 secondes ? Pas grand-chose, sauf peut-être effectuer ou recevoir de l’argent entre particuliers. C’est ce que propose Wero, la nouvelle solution de paiement instantané déployée à l’échelle européenne. Comment ça marche ? Simplement grâce à un numéro de téléphone ou encore une adresse e-mail !

Créé par EPI – European Payment Initiative – Wero redéfinit le transfert d’argent entre particuliers. Son ambition ? Rivaliser avec les acteurs internationaux du paiement par carte et du paiement mobile.

 

Wero : le remplaçant de Paylib

Wero remplace Paylib ! Annoncée le lundi 30 septembre, la solution de paiement s’implantera peu à peu jusqu’en mars 2025, en France. Intégré directement dans les applications des grandes banques européennes, Wero sera également proposée dans d’autres pays européens, notamment l’Allemagne et la Belgique. 

 

Une campagne reprenant les codes de la téléréalité

Le lancement à l’échelle européenne est accompagné d’une campagne plurimédia globale, signée Buzzman. Les codes utilisés pour cette campagne sont complètement différents que ceux du secteur financier. Elle s’articule autour d’un seul message : la rapidité des paiements en moins de 10 secondes avec Wero.

Neuf films humoristiques reprennent la mécanique de la téléréalité pour mieux la détourner. Que ce soit pour rénover une maison, réaliser un plat de chef, tomber amoureux ou retracer une enquête policière, 10 secondes ne suffisent pas. Mais avec Wero, c’est assez pour recevoir de l’argent directement sur son compte bancaire.

Ce trait humoristique est poussé aussi en social, en mettant à mal les contenus d’influenceurs en 10 secondes : unboxing, tutos, restaurant review… Ces films drôles et efficaces se concluent tous par une signature imparable, soutenue par une mélodie iconique « I need a Hero » réinterprétée pour l’occasion : I need a Wero.


B2B Talks



De l’affichage en complément

En parallèle, une vaste campagne d’affichage viendra appuyer ce message de rapidité. Elle prendra vie jusqu’à la fin de l’année à travers plus d’une vingtaine d’accroches contextualisées en fonction de leur emplacement.

La campagne – orchestrée par Havas Media et Omnicom Public Relations Group – est visible depuis le 14 octobre en Europe (France et Allemagne d’abord). Elle se compose de 9 films de 20 secondes diffusés en TV et VOL, un volet social média et digital. Une vague d’affichage nationale OOH (2m2, 12m2, bâches géantes) et DOOH complétera le dispositif.

jupdlc-wero-buzzman-paylib-solution-de-paiement-entre-particuliers
Crédit photo : Buzzman
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...