La nouvelle campagne de Vaseline, intiulée « Sun Warnings » et réalisée avec l’agence créative Ogilvy Singapour, montre des clichés du soleil à différentes heures et dans différents paysages. Ceux-ci ont été retournés, formant un point d’exclamation, afin de sensibiliser quant aux dangers de ses rayons.
Protection solaire à toute heure
Nombreux d’entre nous sont déjà sortis sans protection solaire en pensant que, tôt le matin ou tard le soir, les rayons du soleil n’auront aucun impact sur notre peau.
Et pourtant, il n’en est rien : « 85,7% des gens pensent que les rayons UV du lever et du coucher du soleil sont inoffensifs, ils n’appliquent donc pas de crème solaire pendant cette période. Mais le soleil du matin et du soir peut aussi causer des coups de soleil et même des cancers de la peau » indique Vaseline.
En effet, les rayons UV peuvent être dangereux sans une protection adéquate, même si les risques sont plus élevés à certaines heures qu’à d’autres.
La créativité pour sensibiliser
Ainsi, Vaseline et Ogilvy Singapour ont eu l’idée créative de retourner une photographie représentant un paysage où le soleil se reflète dans la mer ou encore sur des bâtiments. Une fois le cliché inversé, le soleil et son reflet se transforment en un gigantesque point d’exclamation, avertissant du danger. Une manière inventive de promouvoir sa crème protectrice en Thaïlande.
Notons que cette campagne comprend des panneaux d’affichage et des panneaux d’avertissement qui fonctionnent au lever et au coucher du soleil. Enfin, le message est aussi diffusé sur les réseaux sociaux, par l’intermédiaire d’influenceurs.
Nicolas Courant, Directeur de la création chez Ogilvy Singapour, a ainsi déclaré : « maintenant, chaque fois que vous verrez un coucher ou un lever de soleil, vous vous souviendrez de mettre de la crème solaire ».