Une campagne créative de l’ISCOM Lille autour des fratries de l’école

Du 12 au 19 janvier, 275 panneaux JCDecaux de la métropole lilloise seront investis par la nouvelle campagne d’affichage de l’Institut Supérieur de Communication et Publicité de Lille (ISCOM). Intitulée « Recommandée par les frérots”, cette campagne novatrice traduit la créativité de l’école tout en valorisant la puissance de la recommandation fraternelle.

 

L’agrandissement des fratries au sein de l’école

A l’initiative de la campagne, Joseph Pietton, directeur adjoint de l’ISCOM Lille et Matthieu Bouton, directeur des études, ont souhaité valoriser les fratries de l’école. Elles se composent d’un frère ou une sœur, étudiant actuellement sur le campus de Lille et d’un ancien iscomien. Cette campagne s’appuie sur l’influence que peuvent avoir les frères et sœurs d’une même fratrie les uns sur les autres dans leur choix de formation.

Pour l’institut, le message est fort. « En plus d’être la preuve de la satisfaction de nos étudiants tout au long de leur cursus de formation, l’inscription des petits frères et sœurs atteste de la confiance des parents à faire reposer l’avenir scolaire de leurs enfants sur le campus Lillois », ajoute Matthieu Boutton.

Le bouche à oreille est l’un des facteurs de recommandation les plus puissants et représente 30% des nouveaux élèves à l’ISCOM Lille. Porté jusqu’au cercle familial, ce bouche à oreille authentique résonne auprès de l’école qui comptabilise chaque année plus d’une dizaine d’étudiants frère ou sœur d’anciens iscomiens.

« Il n’y a rien de plus beau que de voir des étudiants épanouis sortir de l’école et laisser la place à leur frère ou leur sœur, » précise Joseph Pietton.

 

Les acteurs de la campagne

Du slogan à la direction artistique, l’école a décidé de mener ce projet de campagne de A à Z en faisant appel à des professionnels.

Podcast


L’école de communication s’est ainsi associée avec Charlotte Marsy, makeupArtist et le photographe Nicolas Djavanshir. Le shooting a été réalisé au sein même des locaux de l’établissement pendant 2 jours. Le résultat est à la hauteur des attentes de l’école. En plus du soutien dans la campagne et de la finalisation de la maquette, la direction de la communication de la marque ISCOM a également porté le projet tout au long de sa réalisation. Leur engouement est tel qu’ils souhaitent déployer la campagne en national en y intégrant la dimension famille, enfants, filleuls, etc. Le slogan évoluerait vers « ISCOM recommandé par ». Affaire à suivre.

Crédit photo : Iscom Lille
Crédit photo : Iscom Lille
Crédit photo : Iscom Lille
Crédit photo : Iscom Lille

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...