#Barbicore : top 10 des opérations marketing autour du film Barbie !

Crédit photo : Warner Bros
top-10-marketing-Barbie

Vous avez probablement observé la vague rose qui submerge le monde entier. La raison ? La sortie récente du film Barbie, tant attendu par le public. Arrivé dans l’hexagone le 19 juillet dernier, le film distribué par Warner Bros. fait déjà un carton dans les salles… Mais pas que ! En effet, on assiste à l’émergence de nombreuses collaborations autour du film. Dans ce contexte, voici un top 10 des partenariats marketing qui nous ont marqués. Bienvenue dans l’ère du #BarbieCore !

 

10) Des Crocs inspirés de la Baby Doll

Les sabots et sandales Crocs sont, depuis quelques années, revenus sur le devant de la scène. Il était donc inévitable que la marque ne surfe pas sur la vague rose, et il y en a pour tous les goûts : si vous êtes plutôt classique, des sandales aux différentes teintes de roses sont disponibles en exclusivité. Et pour celles et ceux qui souhaiteraient mettre plus de paillettes dans leur vie, vous pourrez opter pour les « Barbie The Movie Mega Crush Clog » pour briller de mille feux !

barbie-top-10-partenariats
Crédit photo : Crocs

 

9) OPI et sa palette de couleurs Barbie inspired !

Le phénomène #BarbieCore se vit entièrement, dans le moindre détail et ce jusqu’aux ongles ! À cette occasion, la marque OPI a dévoilé une palette de couleurs directement inspirée du film à succès, afin de « réveiller la Barbie qui sommeille en vous ». Et la marque n’a pas manqué d’inspiration pour choisir le nom des teintes. Parmi elles, l’on retrouve #BonVoyageToReality, #EveryNightIsGirlsNight, #BestDayEver, #FeeltheMagic, #WelcomeToBarbieLand ou encore #MyJobisBeach. Pour ce dernier hashtag, foncez voir le film pour avoir la référence !

barbie-OPI-vernis-ongles
Crédit photo : OPI

 

8) Microsoft pimpe la Xbox

Annoncée avant la sortie en salle de Barbie, Microsoft a également adapté sa fameuse console au phénomène. Qu’il s’agisse de la console ou des cinq versions de manettes, rien n’échappe au rose ! La Xbox, brandée « Barbie The Movie » peut également être rangée dans une petite maison de poupée conçue pour l’occasion. En revanche, la Xbox, qui n’a été produite qu’en édition très limitée, a été mise en jeu le 10 juillet dernier… il sera donc très complexe de vous en procurer une !

microsoft-xbox-rose
Crédit photo : Microsoft

 

7) Bumble x Barbie : ça matche fort !

On le sait tous, les sites de rencontres peuvent parfois être surestimés et apporter leur lot de déception. Pour booster votre ego, et pour s’aligner sur le monde parfait de Barbie World, Bumble a dévoilé un lot de compliments qui sont toujours bons à prendre ! Les utilisateurs se voient ainsi suggérer des compliments à transmettre à leur crush, dictés par les acteurs du film. Un bon filon lorsque l’on ne sait pas s’y prendre ou que l’on manque d’inspiration ! Dépêchez-vous, vous n’avez qu’au 26 juillet pour vous faire aiguiller !

bumble-barbie-application-dating
Crédit photo : Bumble

 

6) Spotify se met au rose !

De son côté, Spotify se met également au rose, à commencer par le fond et la barre de lecture de la plateforme de streaming musical ! Cerise sur le gâteau : les fans pourront écouter de nombreux titres tout juste ajoutés à la Playlist officielle de Barbie, tels que « Girls just want to have fun » de Cindi Lauper, « Dance the Night » de Dua Lipa, ou encore « Journey to the real world » de Tame Impala. De quoi rythmer votre été !

 

5) Duolingo succombe au phénomène Barbie

Duolingo, célèbre site web et application en ligne d’apprentissage linguistique, n’échappe pas à la ferveur rose qui s’empare du monde entier. Dans une courte vidéo de 30 secondes, la mascotte Duolingo apparaît ainsi avec des vêtements et accessoires rose flashy, et l’on apprend que Duolingo est la première application d’apprentissage linguistique de Barbie World. D’ailleurs, pour les initiés, le film contient également une référence à Duolingo…

Podcast


4) Airbnb : une nuit dans un manoir Barbie

Direction Malibu où Airbnb avait mis en location une reproduction grandeur nature d’un manoir Barbie pendant une durée limitée : toboggan, piscine, murs roses et accessoires iconiques sont au rendez-vous, et tout ça face à la mer ! Dans la description dédiée, l’on peut lire : « Bienvenue dans mon royaume ! Barbie s’est absentée cet été. Elle m’a confié les clés de sa maison de rêve à Malibu et je peux vous laisser passer la nuit dans ma chambre ». Malheureusement, la réservation n’est plus disponible : et si vous reproduisiez, à votre tour, ce décor emblématique ?

airbnb-barbie-dreamhouse
Crédit photo : Airbnb

 

3) Deux boutiques pop-up pour Zara

L’enseigne vestimentaire Zara a, de son côté, créé deux pop-up stores destinés à mettre en avant leur collection Barbie en série limitée. Parmi les vêtements et accessoires proposés, il y en aura pour tout le monde : femmes, hommes, et enfants.

L’une des boutiques, située sur les Champs-Elysées, restera ouverte jusqu’au 30 juillet prochain, et reproduit l’univers pop et rose de Barbie. Des extraits du film sont également projetés, afin de proposer aux visiteurs une véritable expérience immersive ! Et ce n’est pas tout : le logo de Zara est, pour l’occasion, passé en rose ! « Jouant entre le réel et l’imaginaire, l’espace va également au-delà de la maison de rêve pour rejoindre le monde extérieur de Barbieland » peut-on ainsi lire sur le site de la marque. De quoi donner envie aux fans !

zara-pop-up-store-barbie
Crédit photo : Zara

 

2) Barbie x Maserati : cap sur la Vitesse

Vous rêviez d’une voiture Barbie grandeur nature ? Maserati l’a fait ! Comme l’a indiqué la marque dans un communiqué de presse, « Toutes deux immédiatement reconnaissables par leur personnalité extraordinaire et leur style caractéristique, Maserati et Barbie ont libéré leur créativité dans un design intemporel et de caractère audacieux, inspiré par le phénomène Barbiecore ».

À cette occasion, la Maserati Grecale Barbie a été dévoilée, en édition ultra-limitée, et une partie du prix de vente sera reversée au Barbie Dream Gap Project, l’initiative mondiale de la marque Barbie qui s’associe à des organisations caritatives pour contribuer à l’égalité des chances et à la suppression des obstacles pour les filles.

maserati-barbie-marketing-edition-limitee
Crédit photo : Maserati

 

1) Burger King devient la maison de rêve de Barbie

Au Brésil, l’on pourrait croire que le fast-food, fraîchement décoré, sort tout droit du film Barbie. En effet, il s’agit d’une représentation de sa « dreamhouse » ou maison de rêve. Burger King s’est équipé d’éléments que l’on retrouve dans la maison de Barbie, et a repeint ses murs en rose, nous plongeant directement dans l’univers des poupées ! La voiture de Barbie est même visible sur place ! Welcome to Barbie World…

burger-king-restaurant-rose
Crédit photo : Burger King Brésil

Une chose est sûre : si vous êtes passés à côté du phénomène, c’est probablement que vous vivez dans une grotte au fin fond de l’Alaska !

affiche-film
Crédit photo : Warner Bros.
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...