Le temps de chargement sur smartphone devient créatif avec Airtel Africa

Ce petit rond de chargement sur notre smartphone, plus il dure longtemps, et plus il nous agace. Ogilvy Kenya transforme cette contrariété du quotidien en un print très créatif pour vanter la rapidité du réseau d’Airtel Africa.

La campagne prend tout son sens grâce au continent dans lequel elle est produite et diffusée. Nous découvrons à travers plusieurs paysages africains deux animaux, un prédateur et une proie, dans une course poursuite folle les amenant à tourner en rond à la manière du chien qui se mord la queue. Cela devient, en ajoutant un contour de smartphone sur le visuel, un rond de chargement.

Alors pourquoi un rond de chargement pour vanter la rapidité ? Puisque Airtel Africa redéfinit le chargement, le rond tant redouté ne devient plus synonyme de temps d’attente mais de rapidité, grâce à la mise en scène de la course poursuite entre des animaux rapides. Le rond de chargement est si rapide, qu’il n’est plus.

Pour les plus glauques, on peut aussi imaginer que le prédateur va si vite attraper sa proie que le chargement sera très rapide. Mais nous on préfère la version soft.

On vous laisse regarder les PRINT de cette campagne originale et créative.

Vous aimerez aussi...

La campagne la plus bruyante de l’année pour de la vodka

La marque de vodka russe Stoli dévoile une nouvelle campagne de marque globale absolument folle imaginée par Fred&Farid New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend