Après avoir multiplié les prises de parole engagées ces derniers mois, l’agence créative indépendante STRIKE s’illustre à nouveau aux côtés d’un acteur historique de la solidarité : PARTAGE. L’association de solidarité internationale, qui agit pour les Droits de l’Enfant, confie aujourd’hui à l’agence sa nouvelle campagne de notoriété, pensée pour réaffirmer une idée simple, mais puissante : donner ce n’est pas perdre, mais s’enrichir mutuellement.

STRIKE est sur tous les fronts en ce moment ! Après sa campagne menée avec la société civile dont on vous parlait hier et son entrée dans le réseau européen Ethical Agency Alliance en début d’année, c’est désormais PARTAGE qui confie à l’agence indépendante créative et responsable sa nouvelle campagne de notoriété, placée sous le signe de l’espoir.
PARTAGE, référence de la solidarité depuis plus d’un demi-siècle
Mais avant tout, PARTAGE… qu’est-ce donc exactement ? Créée en 1973, cette association se bat pour les droits fondamentaux des enfants partout dans le monde. Elle développe des programmes éducatifs, sociaux et de protection en collaboration avec des partenaires locaux. Son but ? Permettre à chaque enfant de grandir, d’apprendre et de partager à son tour.
Et aujourd’hui, c’est à la solidarité elle-même qu’elle vient redonner du sens avec une nouvelle campagne de notoriété pensée pour rappeler une conviction forte : donner ce n’est pas perdre, mais s’enrichir mutuellement !
Un message simple, mais puissant
Cette nouvelle campagne, qui fait écho au nom même de l’association, s’articule autour d’une signature simple et percutante : « On gagne beaucoup à donner ».
Un message qui s’oppose aux discours de fermeture et vient démontrer que donner n’est pas une perte, mais au contraire un geste qui permet de créer lien, solidarité et surtout confiance. Et la présidente de l’association, Corinne Loverich-Bouvet, vient le confirmer : « Quand on donne quelque chose, on ne perd pas quelque chose. Bien au contraire. Voilà pourquoi, aussi surprenant que cela puisse paraître, on gagne beaucoup (même infiniment) à donner. Cette signature véhicule des valeurs d’engagement et de solidarité dont nous avons bien besoin actuellement. »
À découvrir sur JUPDLC

Un manifeste, une chanteuse, et bien plus encore

Et pour faire vivre et résonner cette nouvelle signature, PARTAGE et STRIKE ont imaginé un dispositif multicanal déployé sur plusieurs semaines. Au cœur de la prise de parole : un film manifeste, véritable « hero asset », porté par la chaleureuse voix de Lio, incarnant cette vision universelle du partage.
Du côté de STRIKE, ce choix n’a rien du hasard. « Nous voulions incarner le propos avec la voix d’une personne connue des Français pour sa bienveillance, pour permettre au discours d’être mieux entendu. La personnalité de Lio s’est naturellement imposée pour incarner cette campagne », explique Pierre Bellefleur, Directeur général et cofondateur de l’agence.
D’ores et déjà en cours de diffusion depuis le 22 septembre, la campagne s’étend à travers un mix média mêlant VOL, display et social ads, avec une présence accrue sur les réseaux sociaux pour toucher un large public. L’objectif : faire résonner l’idée que le don ne se traduit pas par un manque, mais par un partage qui enrichit ceux qui le font autant que ceux qui le reçoivent.
Plus largement, le dispositif s’appuie également sur un site web repensé pour offrir une expérience fluide et engageante, une nouvelle identité éditoriale et graphique sur les réseaux, des contenus variés (carrousels, vidéos, stories, portraits…) mettant en lumière l’impact du don à travers des histoires concrètes.

Cette campagne de notoriété s’inscrit enfin dans un calendrier de communication plus global, incluant trois films TV, une présence DOOH, presse et social media, et un temps fort de collecte en fin d’année. Un déploiement ambitieux, à la hauteur du message porté !
Pour en savoir plus sur STRIKE, rendez-vous sur sa page dédiée !
