Une marque de bière favorise la distanciation sociale avec du street Art

Une marque de bière favorise la distanciation sociale avec du street Art

rues-londres-art-immeubles

Stella Artois, marque de bière du groupe Anheuser-Busch InBev, souhaite soutenir les bars ayant souffert durant le confinement. Pour cela, un dispositif inédit de street art a été mis en place !

En plein coeur du quartier de Old Truman Brewery à Londres, c’est une immense peinture au sol qui apparait sous les pieds des buveurs de bières, heureux d’être déconfinés. Avec une taille de 28 mètres par 14, cette oeuvre d’Art originale a deux missions. La première, colorer et donner de la vitalité au faubourg et la deuxième, encourage le respect de la distance de sécurité.

publicité


Avec ses dizaines de formes géométriques, la fresque géante s’inspire des techniques utilisées dans l’op art, l’urbanisme, l’architecture et le design pour gérer les mouvements des personnes. L’idée étant de faire respecter la distanciation sociale de manière simple et ludique.

Ainsi, tout devient plus agréable. Pas de barrière, pas de parcage physique… Les gens sont alors invités à se rendre sur place pour consommer leurs bières en toute sécurité. Ils ne prennent aucun risque, sont dehors, et respectent la distanciation, sans pour autant avoir le sentiment d’être oppressés.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un one shot. Cette idée créative a vocation à être partagée par la marque avec plus de 1000 bars à travers le Royaume uni. En ce sens, des éléments de conception graphique sont envoyés aux gérants des bars.

Ali Humphrey, marketing director, Stella Artois Europe, déclare: « La distanciation sociale n’a pas besoin d’être antisociale pour être efficace. Nous utilisons l’Art pour rassembler les gens, en toute sécurité, plutôt que d’utiliser des barrières pour les séparer. »

 

 

L’œuvre a été développée par Stella Artois avec le Studio Number One, ainsi que l’équipe de l’artiste de rue de renommée mondiale, Shepard Fairey. Si son nom de vous dit rien, il est celui qui a réalisé la fameuse affiche « Hope » de Barack Obama.

En somme, une belle opération pour Stella Artois qui prouve qu’une marque peut être utile à la ville et ses habitants.

 

affiche-art-barack-obama
art Shepard Fairey President Barack Obama Obey Giant

Vous aimerez aussi...

design-netflix

10 documentaires Netflix incontournables pour développer votre créativité

La créativité est une somme de beaucoup de choses, connaissances, références culturelles, cinématographiques, littéraires mais aussi expérience personnelle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”