Star Wars : une Nissan aux couleurs de la rébellion

The Star Wars Rogue One-themed Nissan Rogue is displayed at the 2017 New York International Auto Show in New York City. REUTERS/Lucas Jackson

Le partenariat entre Nissan et Star Wars a fait naître la Nissan Rogue One, vous pouvez la retrouver jusqu’au 23 avril 2017 Salon de l’Automobile de New York.

La collaboration entre le constructeur automobile et la célèbre licence de LucasFilm est en place depuis la sortie de Rogue One : A Star Wars Story. Ce partenariat a ainsi permis la mise en place d’opérations marketing. Ces dernières se composent notamment d’éditions limitées avec par exemple la Nissan SUV Rogue en noir pour la Force et en blanc pour la Rébellion. Ces voitures sont en plus vendues avec une réplique à taille réelle d’un casque de Death Trooper.

Par ailleurs, la cerise sur le gâteau n’est autre que la Nissan Rogue One inspirée du X-Wing aux couleurs de la Rébellion. De plus, elle est équipée de blasters et d’un droïde. Vendue à 5 400 exemplaires, vous pouvez la retrouver au Salon de l’automobile de New York.


En outre, s’ajoute à ce partenariat l’utilisation de manière impressionnante de la réalité augmentée. Cette utilisation de la VR (Virtual Reality) a pour but de promouvoir les qualités de la Nissan. Concrètement, vous êtes plongés dans l’univers Star Wars en plein milieu d’une scène de combat digne d’un film de la saga, ce qui ravira les fans de Star Wars. Cette expérience de la VR est particulièrement bien réussie.
Ce partenariat est donc en terme de marketing très bien exploité par Nissan, qui sait prolonger l’univers de la saga en y respectant à la lettre ses codes.
 
https://www.youtube.com/watch?v=-rJeSO4ZxMQ

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...