Netflix et sa série événement, Squid Game, prennent d’assaut Burger King, l’enseigne de fast food réputée pour ses opérations marketing décalées. À l’occasion de la sortie mondiale de la deuxième saison de Squid Game, le 26 décembre prochain, Burger King propose ainsi de déguster 2 burgers exclusifs. « Dégommez les ! » clame la publicité : le ton est donné.
Une sortie événement
La série Squid Game n’en finit plus de faire d’elle. Un peu partout sur la planète, les marques veulent leur collaboration avec la série coréenne, véritable phénomène dont la sortie de la saison 2 est désormais plus qu’attendue. Aux États-Unis, c’est Domino’s Pizza qui a marqué le coup avec une « Emergency Pizza » spécialement disponible pour l’occasion. En France, c’est donc Burger King qui aura séduit Netflix.
Via 2 films de 20s reprenant les codes et jeux emblématiques de la série, Burger King annonce la sortie de deux burgers aux saveurs coréennes. Deux menus sont disponibles : le menu Garde et le menu Joueur, chacun avec sa touche particulière. Côté garde, le bun rose et la sauce (très) épicée sont non sans rappeler la fermeté des hommes de main, tandis que le menu joueur se veut un peu plus léger. Sa sauce et son Whopper Bulgogi proposent de mélanger douceur et intensité : le profil de nombreux joueurs de la série.
Des goodies à collectionner
Squid Game n’est rien sans quelques surprises et Burger King le sait bien. C’est pourquoi chaque menu sera accompagné de goodies, distribués aléatoirement. Ainsi, le menu Garde ne garantit en rien d’avoir les goodies à son effigie.
Six objets sont disponibles. 2 paires de chaussettes, 2 bonnets et 2 sweats : la tenue idéale pour « dégommer » un burger tout en étant confortable. Plutôt rose ou vert, garde ou joueur ? C’est à découvrir en commandant son menu. Spoiler alert, Burger King a annoncé sur page Instagram que cette nouvelle épreuve n’aura rien de facile.
La campagne, composée d’un film teaser (1’08”), d’un film reveal (20”) et de deux billboards (20”), a commencé le 15 décembre sur les réseaux sociaux. Elle est amplifiée par une campagne DOOH depuis le 16 décembre.