Personne n’aimerait perdre à Squid Game. À l’occasion de la saison 2 de la très attendue série sud-coréenne, Domino’s Pizza et Netflix font équipe pour proposer leur « Emergency Pizza » (Pizza d’urgence en français). Perdre ne fait finalement peut-être pas si peur…
Une part de vie s’il vous plaît
« Ceux qui regardent la série Squid Game de Netflix savent que perdre est l’ultime urgence, mais Domino’s est là pour renverser la situation » explique Kate Trumbull, vice président et responsable du marketing chez Domino’s.
Connue mondialement, la sortie de la saison 2 est un vrai phénomène. À Paris, c’est un 1, 2, 3 soleil géant sur les Champs Elysées qui a été organisé le week-end dernier. Au Manhattan Mall de New York le 12 décembre prochain, ce sera Squid Game : The Experience, un jeu 100% immersif au cours duquel les joueurs s’affronteront durant 5 challenges. Chaque challenge est inspiré de la série. Seule différence, ici, personne ne meurt (heureusement). Au contraire, les perdants repartent avec 500 dollars de bons chez Domino’s Pizza, à utiliser en cas d’extrême urgence, pour acheter cette fameuse Emergency Pizza.
« Nous sommes ravis de travailler avec Netflix sur une nouvelle intégration de marque amusante et inattendue » déclare Kate Trumbull. En effet, c’est la seconde fois que les deux enseignes font la paire. Leur premier partenariat remonte à 2022, à l’occasion de la saison 4 de Stranger Things. Il était alors possible de commander une pizza par la pensée, ou plutôt à l’aide de l’intelligence artificielle.
Une campagne vidéo sous le signe de la deuxième chance
Dans une campagne co-brandée et développée par l’agence WorkInProgress, les deux spots vidéos illustrent parfaitement la situation d’urgence dans laquelle Squid Game poussent les joueurs. C’est notamment Ted Melfi, nominé aux Oscars, qui en est le réalisateur.
Épreuve phare du jeu, 1, 2, 3 soleil, pourtant si simple, n’a jamais fait aussi peur. Au moindre mouvement, c’est la mort assurée. Sauf si Domino’s Pizza sort d’une trappe, vous offre une pizza et détourne l’attention de la poupée géante. Pareil pour le jeu des biscuits. Ici, la participante ayant malencontreusement cassé sa forme, sauve sa peau de justesse en offrant une pizza au gardien. Un échange de bons procédés, dira-t-on.
Diffusée sur Netflix, à la télévision et sur les réseaux sociaux, la campagne promet d’attiser encore plus les foules, trépignant déjà d’impatience face à l’attente. D’ici là, si vous avez une urgence, vous savez qui appeler !