Spotify lance Greenroom, le concurrent direct de Clubhouse

Après Twitter, Facebook et Linkedin, un nouveau protagoniste fait son entrée dans la grande histoire de l’audio ! Nous avons nommé Greenroom !

En effet, cet autre concurrent de Clubhouse débarque sur le marché. Spotify a lancé Greenroom, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’animer des conversations en direct sur la musique, le sport et la culture. Contrairement à d’autres lancements, Spotify n’a pas dévoilé de calendrier d’événements, laissant plutôt les utilisateurs explorer la nouvelle fonctionnalité pour déterminer comment ils souhaitent l’utiliser au mieux.

Cependant, un fonds pour les créateurs est en cours d’élaboration, les personnes étant rémunérées en fonction de la popularité de leurs salles. Les détails financiers sont pour l’instant confidentiels, mais il faut s’attendre à ce que de nombreuses autres informations soient dévoilées dans les mois à venir, à mesure que la plateforme s’efforcera d’attirer les internautes vers Greenroom.

Notez qu’ils s’agit ici d’une autre application indépendante de l’app Spotify principale. Elle demande alors un téléchargement. Par ailleurs, il est possible de s’y connecter directement avec ses identifants de son compte Spotify. Plutôt pratique…

publicité


Au même titre que Clubhouse, l’app Greenroom permet de prendre part à des rooms avec des thématiques différentes telles que la musique, le sport ou encore la culture. Aussi, tous les utilisateurs peuvent peuvent créer leur room, choisir les speakers et follow les utilisateurs qui  les intéressent.

« L’offre Greenroom continuera d’évoluer à mesure que nous en apprendrons davantage sur ce que les créateurs et les auditeurs attendent de leur expérience audio en direct. Aujourd’hui, nous rendons Spotify Greenroom disponible pour la première fois sous sa nouvelle forme, disponible sur iOS et Android dans plus de 135 marchés à travers le monde, Nous construisons Greenroom en pensant aux créateurs et aux artistes qui rendent Spotify formidable, en optimisant l’interactivité et les connexions profondes entre les participants dans les salles en direct. » explique la marque dans un article de blog.

spotify-greenroom

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...