Snapchat nous présente Spectacles, les nouvelles lunettes connectées

capture-decran-2016-09-25-a-12-45-19

Snapchat diversifie son offre et étend désormais ses services sous le nom de Snap Inc. A cette occasion, le CEO de l’entreprise a présenté vendredi dernier les dernières lunettes connectées dédiées à l’application de photos : les Spectacles.

 

« Vous voulez les voir ? » a demandé Evan Spiegel le CEO âgé de 26 ans à l’assemblée lors de la conférence de presse qu’il a mené vendredi dernier. Peu d’informations n’avaient à ce jour étaient dévoilées, toutefois des indices avaient filtrés. La curiosité brule les lèvres de chacun des journalistes présents. « Boom ». Les lunettes apparaissent. Les Spectacles se présentent de couleurs vives, tendances, jusqu’ici il s’agit de simples lunettes de soleil.

capture-decran-2016-09-25-a-13-02-15
Mais lorsque l’on s’attarde sur les détails, on aperçoit la caméra intégrée offrant un angle à 115°. Un bouton situé sur la branche des lunettes permet l’enregistrement en mains libres de la vidéo. Reliés à l’application par l’intermédiaire de la Wi-Fi ou de la technologie Bluetooth, les enregistrements seront sauvegardés dans l’onglet Memories de notre compte Snapchat. A la différence du smartphone qu’Evan Spiegel désignait « comme un mur devant le visage », ce nouvel objet connecté, permet une facilité d’utilisation de l’application. Il en devient un objet commun du quotidien où Snapchat y trouve naturellement sa place.
On pourra retrouver les Spectacles à partir de l’automne 2016, commercialisées à 130 dollars.

Par ailleurs, notez que Snapchat n’existe plus. En réalité il s’agit du nom de l’application mais l’entreprise en elle-même se nomme désormais Snap Inc. Cela lui permet de ne plus se cantonner qu’à son application mais également d’offrir d’autres services. Les Spectacles ne sont peut-être que le début d’une longue liste !

https://youtu.be/XqkOFLBSJR8

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...