Snapchat diversifie son offre et étend désormais ses services sous le nom de Snap Inc. A cette occasion, le CEO de l’entreprise a présenté vendredi dernier les dernières lunettes connectées dédiées à l’application de photos : les Spectacles.
« Vous voulez les voir ? » a demandé Evan Spiegel le CEO âgé de 26 ans à l’assemblée lors de la conférence de presse qu’il a mené vendredi dernier. Peu d’informations n’avaient à ce jour étaient dévoilées, toutefois des indices avaient filtrés. La curiosité brule les lèvres de chacun des journalistes présents. « Boom ». Les lunettes apparaissent. Les Spectacles se présentent de couleurs vives, tendances, jusqu’ici il s’agit de simples lunettes de soleil.
Mais lorsque l’on s’attarde sur les détails, on aperçoit la caméra intégrée offrant un angle à 115°. Un bouton situé sur la branche des lunettes permet l’enregistrement en mains libres de la vidéo. Reliés à l’application par l’intermédiaire de la Wi-Fi ou de la technologie Bluetooth, les enregistrements seront sauvegardés dans l’onglet Memories de notre compte Snapchat. A la différence du smartphone qu’Evan Spiegel désignait « comme un mur devant le visage », ce nouvel objet connecté, permet une facilité d’utilisation de l’application. Il en devient un objet commun du quotidien où Snapchat y trouve naturellement sa place.
On pourra retrouver les Spectacles à partir de l’automne 2016, commercialisées à 130 dollars.
Par ailleurs, notez que Snapchat n’existe plus. En réalité il s’agit du nom de l’application mais l’entreprise en elle-même se nomme désormais Snap Inc. Cela lui permet de ne plus se cantonner qu’à son application mais également d’offrir d’autres services. Les Spectacles ne sont peut-être que le début d’une longue liste !
https://youtu.be/XqkOFLBSJR8