Smart Cycle, le recyclage participatif et solidaire soutenu par EDF

En cette veille de COP21, votre pote dans la com’ prend le temps de parler d’un sujet important. Pas question de campagne de pub, d’opération marketing ou d’expérience digitale innovante. Cet article, c’est pour parler d’un projet comme on aime et pour lequel on veut apporter notre soutient : le projet Smart Cycle.
smart-cycle
Smart Cycle est l’un des projets lauréat du programme « 10 projets pour le climat » organisé par EDF et helloasso.
A partir du 4 novembre, ces projets bénéficieront d’une campagne de crowdfunding sur le site HelloAsso et d’une mise en avant sur la plateforme de mobilisation d’EDF.
Depuis la plateforme d’EDF, chaque internaute aura la possibilité de s’engager en faveur du climat sous la forme d’un partage sur les réseaux sociaux. Pour chaque engagement partagé par un internaute, EDF versera 1 € au profit d’une des 10 organisations lauréates.
Donc en gros en partageant via la plateforme EDF, vous permettez à des gens qui ont de bonnes idées pour lutter contre le changement climatique de peut-être voir leur projet se concrétiser.
L’application Smart Cycle permettrait le recyclage participatif en permettant la géolocalisation des objets dont les particuliers souhaitent se débarrasser. L’objectif est de simplifier et développer leur réutilisation, réparation ou recyclage local et collaboratif.
smart-cycle-pict
 
 
 

 
Vous pouvez également voter pour le projet sur la plateforme EDF, pour chaque vote pour l’association Smart Cycle, EDF reverse 1€ au projet. N’hésitez pas à faire un don pour soutenir le projet :

Faire un don au projet Smart Cycle

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...