Et si on célébrait le retour des Bleus et le début de l’Euro ?

joueurs-bleus-foot-campagne-credit-agricole

Peut-être avez-vous suivi le match de préparation à l’Euro, France VS Pays de Galle hier ? Quel plaisir de retrouver les Bleus et de profiter de cette compétition pour tous se réunir autour d’une même équipe ! Que ce soit le grand public ou les fervents supporters, les sportifs, les passionnés ou bien les amateurs, nous sommes tous plus que prêts. Le football a en effet un pouvoir : celui de rassembler. Une capacité mise en exergue dans la dernière campagne de Crédit Agricole, partenaire de l’Équipe de France et du foot amateur.

Pour concevoir cette campagne globale, le réseau de banques coopératives et mutualistes a fait appel à l’agence La Fourmi. Leur approche ? Penser un storytelling ainsi qu’un dispositif global qui allient ces 2 univers professionnel et amateur pour célébrer ces retrouvailles inédites. C’est donc sous le claim “Plus que jamais réunis grâce aux Bleus”, que la campagne est lancée depuis le 2 juin.

#ReunisGraceauxBleus

Le film vient donner vie à cette idée de réunion des 2 mondes du foot. Car sans club amateur, pas de clubs professionnels. Les clubs amateurs sont la pierre angulaire de notre Équipe de France, l’ombre de chaque champion. En cette période où le sport amateur est fragilisé, les clubs d’enfance des joueurs de l’équipe de France élèvent la voix. L’objectif ? Montrer leur soutien aux Bleus pour cette nouvelle compétition cruciale et tant attendue.

Ainsi, le film prend la forme de l’annonce de la liste du sélectionneur, revisitée. En effet, celle-ci est citée par ceux qui font le foot amateur. Des hommes et des femmes de tous âges qui ont soit côtoyé, soit inspiré nos champions. Comme des évidences, les noms sont annoncés les uns après les autres et la liste voyage de club amateur en club amateur pour finir sur un message rassembleur des Bleus à l’attention de tous leurs supporters.

publicité


De même, ce spot publicitaire est diffusé sur toutes les plateformes de Crédit Agricole, notamment “Sport comme École de la Vie”. Il est aussi disponible en média digital. En complément, la campagne print traduisant le lien unique entre l’Équipe de France et ses supporters bénéficie d’un plan média puissant : presse (nationale, sport, magazine) et réseaux sociaux. Les agences locales Crédit Agricole relaieront également cette campagne au sein de leur agence et via des parutions PQR dédiées.

Par ailleurs, des contenus inédits captés dans les clubs d’enfance des joueurs, une activation solidaire et des live-match, conçus, produits et orchestrés par La Fourmi, viendront animer et mobiliser les communautés du partenaire de l’Équipe de France. Et ce, en amont et pendant la compétition !

joueurs-bleus-foot-campagne-credit-agricole
Crédit Photo : La Fourmi / Crédit Agricole

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...